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remake lode runner


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut remake lode runner
    Bonjour / Bonsoir a tous !

    Je suis en licence d’informatique et j’ai entrepris la réalisation d’un jeu que j’adorais quand j’étais jeune : lode runner
    Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu(je pense pas qu’il y en ait beaucoup ^^), c’est un jeu de plateforme en 2D dont le but est de récupérer tous les objets de la carte et de sortir du niveau. Pour cela on peut s’aider de notre "pelle","laser","truc" pour faire des trous qui serviront a se frayer un chemin mais aussi tuer les ennemis



    En ce qui concerne mon projet, il est réalisé en C et SDL

    Ce qui est fait :
    • Le niveau est lu depuis un fichier texte (éditeur de niveau par la suite)

    • deplacement du personnage

    • ajout d’ennemis un peu bêtes pour le moment puisqu’ils se déplacent aléatoirement

    • le personnage peut creuser des trous ( s pour creuser à gauche d pour à droite)


    Ce qui est à faire :
    • corriger les bugs

    • Ajout de sprites pour les monstres

    • Perdre si l'ennemi arrive sur le personnage

    • Déplacement plus intelligent du monstre

    • Ajout d’objets à ramasser

    • du son du son !



    Une fois le jeu de base terminé, je m’attaquerais a faire libre cours a mon imagination pour rendre ce jeu original et encore plus fun. Si vous avez des idées d’améliorations je suis tout ouïes ^^
    L’univers « spatiale »que j’ai fais pour l’instant n’est pas définitif, c’est juste pour que ce soit plus attrayant quand je teste à chaque fois (sa motive plus que des vieux carré de couleurs )



    Le code source et l'executable sont disponible ici.
    Si vous avez des remarques n’hésitez pas je ne demande que sa !

  2. #2
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    j'ai ajouté les sources après les avoirs améliorées et commentées
    à télécharger ici

    j'ai également ajouté plusieurs ennemis
    Ma prochaine tâche sera d'ameliorer les déplacements aléatoire des ennemis et aussi de :
    _faire que l'on peut marcher sur un ennemi si celui si tombe dans un trou
    _faire disparaître un ennemi si un bloc réapparaît sur lui
    _perdre si le joueur rencontre un ennemi
    _faire pour qu'un seul ennemi puisse tomber dans un même trou

    j’espère avoir des remarques sur le code

    merci

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    C'est un projet qui peut être intéressant.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ecran=SDL_SetVideoMode(TAILLEBLOC*NB_CASES_LARG,TAILLEBLOC*NB_CASES_HAUT, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
        if(ecran == NULL)
        {
            fprintf(stderr, "Impossible de charger le mode vidéo : %s\n", SDL_GetError());
            exit(EXIT_FAILURE);
        }
    Dans ce cas là (d'erreur), il faut faire un SDL_Quit()

    Je pense que l'on peut décomposer en plus de sous fichiers. Notamment, le fichier jeu.c contient trop de choses.

    La vérification d'erreur pour le chargement des images n'est pas fait.
    Vous devriez vous faire des fonctions charger / décharger

    Sinon, pas trop de chose à dire, pour le moment. L'indentation rend le code un peu difficile à lire.
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
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    Bonjour,

    merci d'avoir pris le temps de lire mon code

    En effet je me suis aussi rendu compte que jeu.c contenait trop de choses.
    Quand vous parlez de faire des fonctions charger/décharger vous parlez des images?
    Si c'est le cas j'y ai pensé mais je ne vois bizarrement pas comment faire(faire un tableau d'images et le retourner a la fin de la fonction pour le chargement et passé ce tableau d'images en paramêtre dans la fonction de déchargement dans laquelle je fais les free?)

    Pour le reste je vais modifier sa ^^
    encore merci.

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Lorsqu'un jeu contient beaucoup de choses, il faut commencer par les petits blocs de base, puis rajouter. Mais il faut aussi faire en sorte que l'architecture soit bien pensée afin que le rajout soit "simple".

    Après, pour le chargement déchargement. La fonction de chargement prend un pointeur sur un tableau d'objet à charger. Et tu le remplis dans la fonction, avec ce qu'il faut. La fonction peut aussi retourner un code d'erreur (attention à la libération de la mémoire).
    Le déchargement prend le même tableau, pour le vider.
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  6. #6
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    ouai je pensais faire comme sa aussi, le problème que j'ai sais juste que je ne sais pas comment récupérer ce tableau à l'exterieur de la fonction en ne sachant pas sa taille.

    Sinon j'ai avancé, on peut maintenant faire un niveau normalement. Il reste encore beaucoup de chose à faire mais voila c'est jouable.



    les fichiers sources, l'executable... sont disponible ici

  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Citation Envoyé par ewAzz Voir le message
    ouai je pensais faire comme sa aussi, le problème que j'ai sais juste que je ne sais pas comment récupérer ce tableau à l'exterieur de la fonction en ne sachant pas sa taille.
    Avec un pointeur, pas besoin de savoir la taille. Toutefois il faudra tout de même la retourner.
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  8. #8
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    Par défaut
    exact au temps pour moi.
    merci

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