Bonjour / Bonsoir a tous !
Je suis en licence d’informatique et j’ai entrepris la réalisation d’un jeu que j’adorais quand j’étais jeune : lode runner
Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu(je pense pas qu’il y en ait beaucoup ^^), c’est un jeu de plateforme en 2D dont le but est de récupérer tous les objets de la carte et de sortir du niveau. Pour cela on peut s’aider de notre "pelle","laser","truc" pour faire des trous qui serviront a se frayer un chemin mais aussi tuer les ennemis
En ce qui concerne mon projet, il est réalisé en C et SDL
Ce qui est fait :
- Le niveau est lu depuis un fichier texte (éditeur de niveau par la suite)
- deplacement du personnage
- ajout d’ennemis un peu bêtes pour le moment puisqu’ils se déplacent aléatoirement
- le personnage peut creuser des trous ( s pour creuser à gauche d pour à droite)
Ce qui est à faire :
- corriger les bugs
- Ajout de sprites pour les monstres
- Perdre si l'ennemi arrive sur le personnage
- Déplacement plus intelligent du monstre
- Ajout d’objets à ramasser
- du son du son !
Une fois le jeu de base terminé, je m’attaquerais a faire libre cours a mon imagination pour rendre ce jeu original et encore plus fun. Si vous avez des idées d’améliorations je suis tout ouïes ^^
L’univers « spatiale »que j’ai fais pour l’instant n’est pas définitif, c’est juste pour que ce soit plus attrayant quand je teste à chaque fois (sa motive plus que des vieux carré de couleurs )
Le code source et l'executable sont disponible ici.
Si vous avez des remarques n’hésitez pas je ne demande que sa !
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