Pour la bande en bas, la couleur est trop foncé et gêne à lire le texte.
Pour la chaleur de la couleur du fond, tu peux l'éclaircir un peu, en rajoutant du jaune dedans. N'hésite pas à recalibrer les couleurs des boutons et autre en fonction.
Pour la bande en bas, la couleur est trop foncé et gêne à lire le texte.
Pour la chaleur de la couleur du fond, tu peux l'éclaircir un peu, en rajoutant du jaune dedans. N'hésite pas à recalibrer les couleurs des boutons et autre en fonction.
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Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Allons allons ça vaudra jamais ton coup de bluff en MP qui me fait encore froid dans le dos ^^.
Désolé je m'exprime en termes de logiciels de graphisme alors je ne connais pas toujours les termes "passepartout" que tout le monde peut comprendre directement ^^. En simple français je pensais que le côté "opaque" était clair alors oui réduire l'opacité au final c'est augmenter la transparence mais en prenant en compte que normalement derrière il y a un fond blanc (remarque une opacité réduite sur un fond noir ça doit marcher aussi dans l'autre sens).
Du coup j'avoue que je ne sais pas trop si tu peux simplement avoir une opacité à gérer.
Bon après avoir lancé un logiciel vite fait, osef de l'opacité, comme le spectre part toujours vers le blanc ou le noir on peut avoir tout ce qu'on veut.
Une exemple d'un plus ou moins bleu qui ne sera pas du tout agressif pour les yeux (ça passe beaucoup mieux sur ma dalle IPS que ma dalle TN mais bon ça reste très "doux") : R : 178, G : 178, B : 254
(Pour les autres données que je ne sais pas gérer je te les donne quand même au cas où : HEX : B2B2FE, H° : 240, S% : 30, V% : 100)
Si ça peut t'éviter de griller des rétines .
Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.
J'ai encore modifié les couleurs, le fond me parait beaucoup mieux mais le milieu me semble trop "agressif", peut-être va-t-il falloir que j'arrondisse quelques bords ?
Je ne sais pas si je vois bien le fond actuel, en tout cas c'est beaucoup moins agressif pour les yeux maintenant et tant que tu n'as pas de thématique bien précise c'est peut-être pas le plus important. Si le fond te semble trop agressif ça doit être parce qu'il est trop clair, assombrit un peu, tu peux éventuellement rajouter un peu de rouge (pour passer plus vers le violet)
Je vois pas quoi dire d'autre ^^ je dirais que les rétines sont sauvées pour l'instant et c'est déjà pas mal.
Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.
Si pour le moment les couleurs semble ne pas être trop moches, je vais les laisser comme cela.
J'ai réintégré ma petite playlist youtube. Là j'essaye de me faire un "viewer" d'image.
Une sorte de grande image entourée de boutons < > pour parcourir un dossier.
Quand on clique sur l'image, on ouvre une lightbox pour afficher l'image et si c'est un dossier, on affiche le contenu du dossier.
Je pense mettre en-dessous un petit bouton pour :
- afficher le contenu du dossier en mosaïque ;
- retourner au début du dossier ;
- retourner à la racine.
Si vous avez d'autres idées...
J'ai presque fini ma galerie \o/
http://last-dungeon.fr/index.php?page=menu/gallerie.php
Admirez comme les images sont redimensionnées, comme les flèches ne bougent pas (et sont magnifiquement positionnée) à chaque changement d'images.
Non sérieusement, vu le temps que ça m'a pris vous avez intérêt à admirer ça
Là je vais encore intégrer un système de dossier puis j'ajouterais toutes mes belles images (et j’enlèverais les images de test).
J'ai admiré ...
J'ai osé cliquer sur une des deux flèches vertes pour faire défiler la galerie et j'ai eu droit à une petite fenêtre "Todo List" !
Ohhh ... Mais le site est encore en construction !!
Allez courage, les sites web moi c'est pas mon truc, je préfère les solutions toutes faites ... Alors que tu le fasses toi même, c'est un travail qui se doit d'être encouragé !!
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Pour le TODO j'ai oublié, je voulais mettre une "lightbox" quand on clique sur l'image (à voir, je pense que je ne vais peut-être pas le faire).
Mais ce qui me pose problème, c'est pour les dossier, comment les afficher ?
Une petite image (comme celles affichées), on clique dessus et on entre dans le dossier ?
Ou mettre une colonne ou une ligne de boutons avec les noms de dossier sur lesquels il faudra cliquer ?
Qu'en pensez-vous ?
Après, je pense ne pas faire la vue "mosaïque", je pense que ça risque d'être plus compliqué que prévu (ou très long à charger).
Sinon pour le site, j'ai déjà tenté d'utiliser des choses toutes faites comme Drupal...
C'est un enfer dès qu'on veut personnalisé, on passe un temps fou rien que pour chercher la zone qu'il faut modifier.
Après, c'est une chose qui devrait être fait par unevictimerecrue dédiée au webmastering/webdesigning (car prend beaucoup de temps et je suis pas très doué) mais généralement, ils disparaissent avant d'avoir fait quoi que ce soit.
Au final, je pense que le faire soit-même est beaucoup plus simple et découragera moins les potentiellesvictimesrecrues, j'aurais des résultats plus vites (pas de pertes de temps à chercher les éléments) et s'il le faut je peux très rapidement effectuer quelques modifications.
Hum évite de donner un côté pas ergonomique du tout à ton site. Présenter une arborescence ou des dossiers c'est bien joli quand on est chez soi mais ça fait fuir le gars de chez pinpin-les-bains qui ne veut pas se prendre la tête. Pense "visuel".
Par exemple, tes flèches sont tellement immenses que je cherchais les flèches ^^, la taille me paraît un peu excessive et trop collées à l'image (mais ça c'est difficile de juger, la seule image n'a pas de bords, je ne fais donc que supposer).
Pour en revenir à ta question, je pense qu'il vaut mieux faire le côté "petite image" pour naviguer au sein des dossiers. Tu dois juste faire en sorte que ça soit facile d'accès sans jamais ressembler à un truc du style "envers du décor" tout doit être tout beau tout joli même si derrière il n'y a pas un rouage qui tourne dans le bon sens.
Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.
Je pensais par exemple faire :
< [Image] >
< [ dossier 1] [dossier2] >
Avec : [ dossier 1] un simple bouton contenant le nom du premier dossier
et < > pour faire défiler.
En fait, elles sont centrée entre le bord de la page et le bord de l'image.
Après les flèches ne sont pas aussi très bien faites (je les ai fait à la va-vite sous GIMP). Pour la taille, j'essayerais de les réduire de 50%.
Je vois, donc ce que je peux faire, par exemple, c'est faire :Pour en revenir à ta question, je pense qu'il vaut mieux faire le côté "petite image" pour naviguer au sein des dossiers. Tu dois juste faire en sorte que ça soit facile d'accès sans jamais ressembler à un truc du style "envers du décor" tout doit être tout beau tout joli même si derrière il n'y a pas un rouage qui tourne dans le bon sens.
/
|-d1
| |--- dir.png
| |--- test.png
|-d2
|--- dir.png
|--- test2.png
Quand je parcours le dossier d1 ou d2, j'ignore dir.png.
Et quand je parcours /, j'affiche d1/dir.png et d2/dir.png
Par contre, niveau intuitivité, il faudra que l'utilisateur ai une manière simple d'accéder au dossier (cliquer sur l'image ?)
Ou alors je rajoute deux boutons en dessous de l'image :
[Regarder le contenu du dossier] [Afficher le contenu du dossier]
Pour Afficher le contenu du dossier, je met une lightbox affichant une mosaïque avec des miniatures (plus simple pour se repérer).
Et lorsqu'on clique sur l'image, on ouvre la mosaïque ?
Je viens de finir l'ajout des dossiers.
Comme il n'y a pas beaucoup d'images, je pense que vous allez être complètement perdu
Grosso-modo on a :
1 : Image du premier dossier
2 : Première image
3 : Deuxième image
Cliquez sur la flèche "bas" pour entrer dans le dossier (grisée lorsqu'image, verte lorsque dossier).
Vous pourrez alors voir la troisième image exclusive (et unique image de ce dossier).
Demain je vais juste rajouter :
- la possibilité de revenir au dossier précédent ;
- l'affichage d'un onglet d'informations sur l'image/le dossier (pour le moment, juste le nom de l'image/dossier mais on pourra envisager plein de choses à l'avenir).
[EDIT vendredi 13h25 : voilà qui est chose faite]
J'uploaderais alors les petites images du projet.
Puis je retournerais bosser sur le projet, parce que bon, faire le site c'est bien mais il faut aussi avancer le reste
Bon pour l'instant je suis totalement paumé ...
On verra quand le contenu sera un peu plus étoffé parce que là c'est très dur de se rendre compte.
Le seul truc qui me perturbe un peu c'est le curseur qui prend l'apparence du truc pour quand on va modifier le texte (ouais c'est super français mais je suis super crevé). C'est mineur certes mais moi ça me perturbe plus que tout le reste ^^.
En effet le site n'a pas grande importance pour l'instant et puis tant que tu as une bonne base modifiable c'est que t'as déjà rempli ton objectif actuel non ?
Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.
C'est pour cela que j'ai rajouté les "titres" pour les images/dossiers.
Mmmm.... Par contre je ne sais pas exactement comment modifier cela.
J'essayerais de voir cela demain.
Presque, j'aimerais juste rajouter quelques images dans la gallerie et je pense que ce sera bon pour le moment.
Le but serait de pouvoir montrer un peu l'avancement via le site donc :
- images -> gallerie (fait);
- son/musiques -> gallerie/vidéo youtubes (fait);
- téléchargements -> page de téléchargement (fait);
- nouvelles -> la flemme de faire une page de news .
- présentations, wiki -> ça va encore attendre un peu
Mais je pense que dès que j'aurais fini de mettre les images (et de corriger ton petit problème de souris), il vaut mieux que je prépare mes dépôts pour qu'on puisse télécharger/compiler une version jouable avant de continuer le site.
Voilà, j'ai :
- ajouté les images ;
- enlevé les images de test ;
- modifié le curseur lors du survol des menus (ce qui perturbait Dabou) ;
- corrigé un bug (lorsque le nom de l'image avait un ' ça plantait ) ;
- rajouté un "(en cours de chargement)" pendant que l'image charge.
En effet, certaines images sont très très grosses, il faudra que je trouve une solution un de ces jours. Peut être réduire les images en php côté serveur ? Ou alors proposer plusieurs versions d'une même image qui changera en fonction de la résolution de l'utilisateur.
Enfin bref, je pense que j'entamerais les choses sérieuses demain :
- compilation de boost pour windows ;
- test de boost sous Linux ;
- revérification des sources sur github (tout les fichiers .md ok? toutes les bibliothèques ok? Tous les outils à télécharger ok?);
- ajout de code ;
J'ai édité le premier post pour signaler le changement d'hébergeur (jsz.kegtux -> last-dungeon.fr) et aussi remettre le lien vers la galerie (non ceci n'a rien à voir avec un certain événement ).
Si vous voulez aussi éditer le premier post de votre sujet, n'hésitez pas à m'envoyer un MP
Grande nouvelle !
Mon infographiste préféré a réussi à utiliser un nouveau "truc d'infographiste" qui lui permet de n'utiliser qu'une seule texture et ainsi augmenter de manière significative le niveau de détail sans pour autant plomber le FPS.
Image prise en ajoutant une caméra FPS avec 9*9 socles présents.
Bon, pour le FPS indiqué, c'est que j'ai une chipset graphique qui me fait du 900FPS avec glxgears
Je vais essayer d'inciter Sentinelle à poster une petite description graphique car je suis sûr que Dabou voudra en savoir plus
Arf, je pensais que mon message subliminal passerait un peu plus inaperçu
C'est le genre de chose qu'on fait pour rigoler pendant qu'on teste comme les puts("Pourquoi ??? Pourquoi ???"); ou les auto mobile = vector.begin();, try{} catch(Them all){} voir plus classique en C malloc(u);.
Bon, ce soir mon infographiste est en train de s'éclater :
... Et moi je teste au lieu de réviser pour mon partiel de maths
Bonjour,
Je ne vais pas vous ennuyer avec des détails techniques donc je vais faire simple :
Redimensionnement logiciel de la fenêtre en mode "non-redimensionnable" enfin possible sans fermer et ouvrir une nouvelle fenêtre \o/
A noter toutefois que la solution utilisée ne fonctionne qu'avec le serveurX, il faudra donc que je trouve son équivalent pour Windows.
En parlant de cela, j'aimerais vous demander votre avis.
Mon ordinateur fixe qui tourne sous Windows est très très lent, donc préparer le portage du jeu sous Windows devrait quand même prendre pas mal de temps (compilation de bibliothèques, toussa).
Je pourrais donc faire :
- Je me concentre sous Linux pour mettre à jour le plus rapidement possible le dépôt github ;
- Le 23 décembre je distribue une version Linux compilée à partir du dépôt (ou à partir des anciennes sources si j'ai pas terminé) ;
- Avant le 1er Janvier, je sors une version Windows si le dépôt est prêt et que je n'ai pas rencontré de problèmes pour compiler les biblios.
soit
- Je me concentre sur a compilation des bibliothèques sous Windows ;
- Le 23 décembre, je distribue une version Linux et Windows à partir des anciennes sources (mais le code ne sera pas très joli).
J'aimerais donc savoir combien d'entre-vous n'ont que Windows et combien d'entre-vous peuvent utiliser un Linux.
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