IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Problème avec SFTP


Sujet :

Linux

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 21
    Par défaut Problème avec SFTP
    Bonjour,

    J'ai monter un serveur SFTP avec COre Server pour pouvoir m'y connecter pour recuperer un fichier de 4G mais j'ai un souci je m'y connecte bien mais au bout de 1,043G constamment il coupe avec le message d'erreur suivant

    Received disconnect message (protocol error)
    Disconnection message text: connection type not allowed
    Server sent disconnect message
    type 2 (protocol error):
    "connection type not allowed"
    Fatal: Server sent disconnect message
    type 2 (protocol error):
    "connection type not allowed"

    Quelqu'un pourrait m'aider svp

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de frp31
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    5 196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 5 196
    Par défaut
    ça ressemble à un timeout trop court...

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 21
    Par défaut
    Merci de ta réponse je commence a désesperer.

    Le idle timeout est a 600secondes tandis que le session timeout est à 0minutes dois je changer leur valeur? car meme avec Filezilla a 1.073 giga il coupe puis se relance avc la commande reget mais en ligne de commande c'est assez génant pour faire un script.

    Voici le message exact sur Filezilla

    Erreur : Server sent disconnect message
    Erreur : type 2 (protocol error):
    Erreur : "connection type not allowed"
    Erreur : Echec du transfert du fichier après avoir transféré 1*073*152*000 octets en 166 secondes


    Après sa il se reconnecte et lance le reget

    Si tu peux m'aider sa serais super

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de frp31
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    5 196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 5 196
    Par défaut
    Je ne connais pas bien sftp non plus, mais comme dans le man page il y avait un paramètre timeout et que le début de la copie fonctionnait c'est pour ça que je me suis dit que se serait surement une piste à checker.

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 21
    Par défaut
    Merci en tout cas.

    J'ai doublé le idle timeout mais rien n'y fait le transfert s'arrete toujours au meme moment.

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de frp31
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    5 196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 5 196
    Par défaut
    le fichier source est il parfait ?
    ou contiendrait il un caractère fantôme à cet endroit ?
    un check md5sum peut être permettrait de voir ça...

  7. #7
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 21
    Par défaut
    Non je viens de faire le test et le fichier est parfait en fait c'est une save d'une base de données.

    J'ai lu sur un forum que pour tout gros transferts sftp il faut prendre un client qui supporte la fonction keep alive et l'activer mais comment faire cela en commande vu que j'ai ecrit un script tout bidon en .bat avec un open et un get...

    Merci de m'aider en tout cas c'est vraiment galere car en ftp tout passe mais pour le boulot il veule passer en sftp ce qui est normal

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de frp31
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    5 196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 5 196
    Par défaut
    je viens de tester c'est au niveau SSH que le keep alive se joue

    http://www.syxnet.org/freebsd/openssh/openssh.htm

    après le transfert sftp sur gros fichiers est OK

    si je desactive

    ça marche plus

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Winnt
    Homme Profil pro
    budget et contrôle de gestion
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 978
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : budget et contrôle de gestion
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 978
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je vais peut-être dire une anerie mais avec WGET et l'option --continue ca ne serait pas plus simple ?
    Winnt
    Merci de lire les règles du forum LaTeX et Qu'est ce qu'un ECM ?.
    N'hésitez pas à parcourir la FAQ la réponse y est peut-être déjà.
    Pensez au bouton si votre problème est résolu.


    C'est en Linuxant qu'on devient .... geek
    Et c'est en LateXant qu'on devient flemmard
    Mon blog tout neuf.
    Articles : présentation de la distribution Gentoo, Les index sous LaTeX et leur personnalisation.

  10. #10
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 21
    Par défaut
    Oui je vois l'astuce du Keep alive mais clairement je lance juste un fichier .Bat qui va se connecter au serveur se placer dans le bon dossier distant et local puis recuperer le fichier. Il n'y a pas de commande dispo pour activer ce keep alive en place? et sur le serveur je ne vois rien qui ressemble à cette option.

Discussions similaires

  1. VC++ Direct3D8, problème avec LPD3DXFONT et LPD3DTEXTURE8
    Par Magus (Dave) dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2002, 11h10
  2. Problème avec [b]struct[/b]
    Par Bouziane Abderraouf dans le forum CORBA
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2002, 10h25
  3. Problème avec le type 'Corba::Any_out'
    Par Steven dans le forum CORBA
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2002, 18h48
  4. Problème avec la mémoire virtuelle
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2002, 16h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo