Bonjour,
C'est pour vous prévenir que OpenGL gére trés mal le alpha ! sinon
pour ce qui concerne les textures , rien à signaler.
Idéal pour voir un labyrinthe en 3D avec texture.
Mais si vous comptez developper un jeux en 3d contenant des vertex avec des textures transparents variante ; ce n'est pas la peine .
La mauvaise gestion des transparence est du à un mauvais algorithme mais non à un bug.
Je vous joint deux images ,
A l'endroit ou l'on voit un cadre noir , eh bien normalement il devrait avoir la texture du précédent en plus avec des cercles rouge bleu en plus ;
Ce que vous voyez c'est que OpenGL n'a pas tracer le vertex qui est aprés le vertex transparent.
Je m'explique je trace le vertex traditionnel et aprés je trace un vertex transparent contenant les cercles , BIEN ENTENDU je le trace aprés et non avant.
Pour info : la texture contenant les cercles sont au format PNG.
L'image est à l'envers , mais on s'en fiche.
Sinon c'est trés rapide et les buffers de textures à l'air d'être ok à condition de bien gérer les textures.
C'est plus simple d'utiliser OpenGL que DirectX ou Direct3D.
Tester avec OpenGL Mesa et le natif , pareille ;
Voilà ;
pour info j'utilise bien :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 glEnable(GL_BLEND); glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA,GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
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