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OpenGL Discussion :

erreur opengl visualstudio2010


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut erreur opengl visualstudio2010
    bonjour

    j'ai tltechrgé le code source d'un objet voiture cree avec opengl, j'ai copié les .h et .c corespondant dans mon projet mais lorsque j'ai executé il me genere l'erreur suisvante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    projet.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "void __cdecl glmDraw(struct _GLMmodel *,unsigned int)" (?glmDraw@@YAXPAU_GLMmodel@@I@Z) référencé dans la fonction "void __cdecl drawDESTROYEDmodel(void)" (?drawDESTROYEDmodel@@YAXXZ)
    1>projet.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "void __cdecl glmVertexNormals(struct _GLMmodel *,float)" (?glmVertexNormals@@YAXPAU_GLMmodel@@M@Z) référencé dans la fonction "void __cdecl drawDESTROYEDmodel(void)" (?drawDESTROYEDmodel@@YAXXZ)
    1>projet.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "void __cdecl glmFacetNormals(struct _GLMmodel *)" (?glmFacetNormals@@YAXPAU_GLMmodel@@@Z) référencé dans la fonction "void __cdecl drawDESTROYEDmodel(void)" (?drawDESTROYEDmodel@@YAXXZ)
    1>projet.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "float __cdecl glmUnitize(struct _GLMmodel *)" (?glmUnitize@@YAMPAU_GLMmodel@@@Z) référencé dans la fonction "void __cdecl drawDESTROYEDmodel(void)" (?drawDESTROYEDmodel@@YAXXZ)
    1>projet.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "void __cdecl glmReadMTL(struct _GLMmodel *,char *)" (?glmReadMTL@@YAXPAU_GLMmodel@@PAD@Z) référencé dans la fonction "void __cdecl drawDESTROYEDmodel(void)" (?drawDESTROYEDmodel@@YAXXZ)
    1>projet.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "void __cdecl glmWeld(struct _GLMmodel *,float)" (?glmWeld@@YAXPAU_GLMmodel@@M@Z) référencé dans la fonction "void __cdecl drawDESTROYEDmodel(void)" (?drawDESTROYEDmodel@@YAXXZ)
    1>projet.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "struct _GLMmodel * __cdecl glmReadOBJ(char *)" (?glmReadOBJ@@YAPAU_GLMmodel@@PAD@Z) référencé dans la fonction "void __cdecl drawDESTROYEDmodel(void)" (?drawDESTROYEDmodel@@YAXXZ)
    1>C:\Users\hp\documents\visual studio 2010\Projects\projet\Debug\projet.exe : fatal error LNK1120: 7 externes non résolus

    comment la resoudre sachant que j'ai copé les fichiers headers


    merci

  2. #2
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    Bonjour,

    Il semble que le code source que vous avez téléchargé, utilise une bibliothèque GLM ?
    Vous devez aussi installer et donner cette bibliothèque à l'éditeur de lien.
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  3. #3
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    mais dans le projet que j'ai telecharge il y a que le glm.c et le glm.h
    mais pas le .lib

    merci

  4. #4
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    Alors peut être que vous avez oublier d'inclure les fichiers dans le projet et que donc, les fonctions GLM* ne sont pas compilées
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  5. #5
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    j'ais inclus tous les .h dans mon programme mais ca reste le probleme tandis que lorsque j'execute le .exe du projet que j'ai telechargé ca marche
    c'est bizarre

  6. #6
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    Je parle que dans le projet VS2010, il faut inclure tous les .cpp et .hpp dans le projet afin que tous les fichiers soient compilés.
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