Bonjour,
J'ai créé un bouton et j'aimerais qu'après un clic, on puisse insérer une date dans une inputbox et que la cellule soit directment sélectionnée et, pourquoi pas en couleur.
Quelqu'un peut m'aider merci.
Bonjour,
J'ai créé un bouton et j'aimerais qu'après un clic, on puisse insérer une date dans une inputbox et que la cellule soit directment sélectionnée et, pourquoi pas en couleur.
Quelqu'un peut m'aider merci.
Bonjour,
A ta place, j'afficherais un contrôle genre Calendar (si tu l'as) ou date and picker. Sinon, tu vas devoir contrôler si le 29/02/xxxx est bien une année bissextile et que le 31/04 n'est pas valide... bon courage. Si tu persiste dans ton idée, dis-le.
en fait, j'ai un tableau allant du 01/01/11 au 31/12/11.
Pour les années bisextiles, ... cela m'importe peu.
En fati, il faut simplement (... !!) aller directement à la bonne cellule.
(ici se sont des dates mais ça pourrait être un mot, par ex.)
La macro met la date dans la cellule active et colorie le fond de cellule en rouge pétant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub CommandButton1_Click() Dim Dat As String Dat = InputBox("Entrez la date") If IsDate(CDate(Dat)) Then ActiveCell.Value = CDate(Dat) ActiveCell.Interior.ColorIndex = 3 End If End Sub
ça avance.... mais ce qui m'intéresse c'est que lorsque l'on inscrit une date dans l'inputbox elle soit sélectionnée dans la colonne A et pas recopiée.
La cellule se met bien en fond rouge. Possible que le fond rouge disparaisse quand on dé-sélectionne la cellule ?
Merci
Bonjour,
Clairement, tu voudrais faire une recherche de date dans une colonne à partir d'un Inputbox et qui si la date entrées existe la cellule soit sélectionnée et mise en couleur.
Puis, si l'utilisateur ou une autre recherche sélectionne une autre cellule, la précédente revienne à nul / couleur et la nouvelle se colorie... si elle est sélectionnée via ta recherche... ? (on ne sait pas si l'utilisateur peut sélectionner manuellement et quoi faire si oui etc...
Ce que te préconise Daniel.C sera de loin le meilleur pour éviter des filtres de validation des données et de plus très ergonomique sinon.
Pour les recherches de dates, tu peux voir des fils existant sur la semaine passée dont :
http://www.developpez.net/forums/d11...omprehensible/
http://www.developpez.net/forums/d11...es-find-dates/
pour l'alternance de colorisation, il faudra jouer sur l'évènementiel SelectionChange de ta feuille...
etc....
Rajout : Pour la couleur...ce n'est pas la même chose que dans ta question résolue du 10 de ce mois ?
http://www.developpez.net/forums/d11...-choisir-date/
Cordialement,
Didier
Dans le module de la feuille :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub CommandButton1_Click() Dim Dat As String Dat = InputBox("Entrez la date") If IsDate(Dat) Then Var = CDate(Dat) c = Application.Match(CDate(Dat) * 1, [A:A], 0) If IsNumeric(c) Then Cells(c, 1).Select Cells(c, 1).Interior.ColorIndex = 3 End If End If End Sub Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Columns(1).Interior.ColorIndex = 0 End Sub
Partager