|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour tout le monde,
Code :
La variable G_MOIS contient "01", donc je cherche le 01/01/2011. Mais, en mode débuggage, le SET me positionne systématiquement sur le 01/11/2011. (La colonne est bien au format DATE). Incompréhensible, vous dis-je Bon, bref, j'espère que vous allez pouvoir m'aider, parce que je suis entrain de craquer.
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci, mais ça ne fonctionne pas.
Avec ta méthode, ça me renvoie systématiquement "Nothing" alors que la valeur existe bien.
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tes dates en colonne A sont issues de formules ou écrites en dur et quel est leur format?
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
C'est un fichier CSV que je charge, donc elles sont bien en dur et quand je regarde le format des cellules, j'ai bien "Date".
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
a tout hazard si tu a mi ta date dans ta cellule avec l'outil formule tu a peut etre un espace devant la date j'ai le meme probleme chez moi avec 2007 Code :
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Nan, j'ai vérifié à tout hasard, mais je n'ai pas d'espace, ni avant, ni après.
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() |
re
ta variable si comme dans l'exemple de mercatog est egale à "1" il est possible que ca ne marche pas c'est "01" selon le format utilisé dans ta cellule a regarder au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
10
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
![]() |
J'y ai pensé aussi, mais vérification faite, il y a bien "01".
Je viens de tester ça qui fonctionne nickel : Code :
De plus, je voudrai bien comprendre pourquoi la première méthode ne fonctionne pas car j'utilise très souvent la méthode FIND de la même manière et je voudrai pouvoir lui faire confiance ou alors corriger ce qui ne va pas.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() |
re
comment se presente ta date en dur chez toi ecrit la moi tel qu'elle se presente chez toi je vais faire des tests au plaisir
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
Lorsque je vérifie le format de cellule, c'est le premier format noté "*14/03/2001" qui est bien sélectionné.
La feuille se compose de 2 colonnes : DATES et VALEURS, fait 307 lignes de 01/01/2011 à 03/11/2011 dans la première colonne. 01/01/2011 0 02/01/2011 0 03/01/2011 29 04/01/2011 18 05/01/2011 23 06/01/2011 39 07/01/2011 18 ... ... ... 27/10/2011 35 28/10/2011 34 29/10/2011 0 30/10/2011 0 31/10/2011 6 01/11/2011 0 02/11/2011 29 03/11/2011 0
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Code :
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bon, je ne comprend rien à rien et encore moins que ça.
Tout refonctionne normalement. Je n'ai pourtant rien touché. Le code que j'ai mis en premier post fonctionne impec. Voila les 3 tests que j'ai fait : Code :
Je vais quand même quitter totalement Excel et refaire les tests, on ne sait jamais. Edit : bon, fausse alerte, après avoir quitter et relancer Excel, la méthode 1 recherche toujours le 01/11/2011 au lieu du 01/01/2011 demandé, mais les méthode 2 et 3 fonctionnent. Je met un point d'arrêt et je trace. Au premier coup, après avoir lrenacer Excel, ça ne fonctionne pas. Je stoppe et je relance directement, sans rien faire d'autre et là, ça fonctionne !!! Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Au secours ! (@Mercatog : pour mon info, est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu déclare G_MOIS en Byte, stp ?)
|
00
|
|
|
#14 | ||||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Citation:
01/01/2011 est "compris" dans 01/11/2011 si on considère que tu as mis des jokers (?) dans ta recherche ce que tu fais explicitement en spécifiant dans les paramètres LookAt:=xlPart ou en le faisant implicitement car c'est le paramètre par défaut ou bien celui mémorisé dans la dernière recherche qui peut ne pas être du VBA. Si, comme conseillé dans l'aide, tu mets de façon explicite touts les paramètres, tu te protèges contre les phénomènes d'incompréhension. en notifiant , tu lui imposes une recherche sans joker et tu as le résultat escompté. et surtout, il faut se souvenir que : Citation:
Code :
à noter l'emploi de : cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||||
|
|
40
|
|
|
#15 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Ho purée ! CQFD !
J'ai utilisé : Code :
Et question surement très bête, mais est-ce qu'il faut mettre systématiquement : ?
|
00
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Citation:
Mais c'est une très bonne pratique de le faire de façon explicite, ça montre que tu maîtrise ton code et ce que tu fais et donc t'économise bien plus de temps en maintenance et débogage que ça t'en a coûté à l'écrire. Surtout dans le cas de code plus complexe ou tu travailles sur diverses instances de programmes Office etc... cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
![]() |
Super.
Merci beaucoup à tous les 3 pour le coup de main. Y a pas à dire, on sait où sont les bons...
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Je relance le sujet car je viens de me rendre compte que dans certains cas, je me retrouve avec une "incompatibilité de type".
Je pense que c'est du au fait que dans la colonne, après traitement, il y a des lignes qui contiennent du texte, mais je n'en suis pas certain. Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter l'erreur ? Voila code utilisé : Code :
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
re bonjour
j'ai fait les test sur les 307 lignes avec la formule n°1 des dates et ecrites en dur dans les cellules et chez moi ca fonction comme ca Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#20 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Citation: