IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Référencement Discussion :

Référencement : Google favorisera les résultats les plus récents sur une mise à jour de son algorithme


Sujet :

Référencement

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut Référencement : Google favorisera les résultats les plus récents sur une mise à jour de son algorithme
    Référencement : Google favorisera les résultats les plus récents
    Sur une mise à jour de son algorithme de recherche affectant 35 % des requêtes



    Les résultats de recherche, tout comme les cookies et les fruits, sont meilleur quand ils sortent du four ou quittent l'arbre.

    Sur cette analogie, Google a présenté une nouvelle mise à jour de son algorithme de recherche. Visiblement conscient à quel point ses résultats peuvent être à la traîne ; et force de constater combien les Timelines et les Top Trends ont rehaussé les exigences des utilisateurs, et rabaissé l'utilité de certaines informations fournies par le moteur.

    Destinée à ressortir des résultats plus à jour et mieux actualisés, cette mise à jour devrait affecter le positionnement d'environ 35 % de l'ensemble des requêtes.

    Pour illustrer ce besoin de résultats plus « frais », Amit Singhal prend cet exemple : « quand je cherche “olympique”, je veux probablement des informations sur les prochains jeux d'été, plutôt que ceux de 1900[...], Google Search utilise un algorithme rafraîchi, conçu pour donner les résultats les plus à jour, alors même quand je n'écris que “olympique” sans spécifier 2012, je trouve toujours ce que je cherche ».

    Toutefois, l'avancée « significative » ne consiste pas à avancer aveuglement tout ce qui est plus récent, mais à « mieux déterminer quand [il faut] vous délivrer des résultats pertinents plus à jour, pour une variété de degrés de nouveauté ».

    À ce titre, le comportement du moteur variera quand il s'agit d'évènements récents ou d'actualité à la une, et se manifestera au moment d'évènements récurrents comme les conférences ou les élections. Enfin, cette mise à jour concernera les résultats à changement fréquent sans qu'ils soient pour autant des « sujets chauds », comme quand on lance une recherche sur le « meilleur appareil photo reflex ».

    Les passages récents (et néanmoins fugace) des parts de marché de Google sous la barre des 65 % aux États-Unis ont visiblement piqué au vif l'équipe du moteur, le coeur de métier de Google qui affiche des signes de faiblesse.

    La réaction de Google, certainement bénéfique pour les utilisateurs, risque cependant de nous faire revoir profondément les règles du référencement, où la popularité cumulée (voir l'ancienneté) était la règle.


    Source : blog officiel de Google

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette mise à jour de l'algorithme de recherche ?
    Quelles seront d'après vous ses répercussions sur les pratiques du référencement Web ?

  2. #2
    Membre averti Avatar de thorium90
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 120
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    Hum, miam, les site web autour d'un moteur de blog risque de bénéficier directement de cette nouvelle politique. Merci google.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 20/03/2015, 09h52
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2011, 10h58
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2011, 13h12
  4. Les résultats d'un Select sur une table
    Par naznaz dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2007, 11h58
  5. [MySQL] Les champs sont vides lors d'une mise à jour (update)
    Par gregos13 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2006, 08h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo