Bonjour , juste pour info .
Est ce que c'est intel qui fabrique les processeur pour appel ?
Merci pour cette info
Bonjour , juste pour info .
Est ce que c'est intel qui fabrique les processeur pour appel ?
Merci pour cette info
Bonjour,
Oui les derniers Apple sont équipés de processeur intel code 2 duo.
Les PC. Pas le PC.
C'est Apple !
Pas « appel »
C'est la raison pour laquelle tu vois une pomme dessus.
Zipyz a dit « Oui les derniers Apple sont équipés de processeur intel code 2 duo. » et Guardian « la même que pour les PC »
En fait les Mac sont aujourd'hui des PC justement.
Donc la réponse est c'est des x86 !
Les anciens par contre étaient des PowerPC.
Donc c'est possible d'installer Windows sur une machine Apple
Tres bien compris
Merci alors !!
Donc pour le moment je croi que tout les Ordinateur utilise cet architecture X86 ?
Non, il y a aussi l'architecture x64, avec des processeurs 64bits !Donc pour le moment je croi que tout les Ordinateur utilise cet architecture X86 ?
Non. Les anciens Mac utilisaient un processeur particulier. Les Sun SparcStations utilisent en général des Sparc (quoiqu'il existe un portage pour x86 maintenant). Les mainframes doivent utiliser d'autres choses. Certains téléphone portable/matériel embarqué utilisent parfois des processeurs motorola (les fameux M68k)
millie , je suis daccord qu'il y'as plusieur type de processeur comme t'as dis pour le Motorola 68HC , les 68K , les Arm , Rap3G TI , ... et plein d'autres .
Aussi que pour le Processeur 64bit .
Mais je parle précisement pour les Micro ordinateur , ce qui fait que pour l'instant , il existe le X64 et le X86 comme architecture .
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager