Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études, je dois simuler le pipeline de rasterization d'openGL. Je travailles en 2d, sur le plan (x,z). Pour faire simple, j'ai un simple modèle 2D (un cercle dans un rectangle). Pour afficher ce modèle au milieu de mon buffer, je translate et scale chaque point. Ma caméra est placée à l'origine du repère (0, 0) et regarde sur l'axe -z.
Je dois utiliser une projection perspective pour afficher ce que ma caméra voit dans un autre buffer. Voici ce que je fais pour l'instant (avec des points 2D en coordonnées homogènes):

-1: mon modèle est stocké en coordonnée réelle (i.e: par exemple mon rectangle est (-2,-1), (-2, 1), (2, 1), (2, -1)
-2: avant d'afficher les points, je les scales et translate.
-3: j'affiche les points et dessine les lignes
-4: je défini une matrice de projection avec:
- near plan = -1
- left = -1
- right = 1
- far = -7

Je dois maintenant pouvoir projeter les points dans un autre buffer, mais je n'ai aucune idée comment faire.
L'idée est de tous faire à la main sans utiliser les fonctions fournis par glut.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement