IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

simuler l'execution d'un message


Sujet :

C

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 140
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut [RESOLU]simuler l'execution d'un message
    comment fait on pour simuler un message comme : WM_CREATE ?

  2. #2
    Membre régulier Avatar de Hypnos
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 87
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    salut,

    il existe une fonction pour ça, je crois que c'est SendMessage(); et tu lui donne comme paramètre le message à envoyer, mais il faudrait confirmation.
    Errare humanum est ... sed humanus naturae erratum est.

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 140
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    qu'est-ce que tu appeles par confirmation?

  4. #4
    Membre régulier Avatar de Hypnos
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 87
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    ben que quelqu'un d'autres confirme ou infirme ce que j'ai dit.
    Errare humanum est ... sed humanus naturae erratum est.

  5. #5
    Membre chevronné
    Avatar de DjmSoftware
    Homme Profil pro
    Responsable de compte
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de compte
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 044
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    je confirme
    tu peux envoyer un SendMessage qui est bloquant
    c'est à dire que lors que le traitement du message a été effectué on sort de Send Message

    ou tu employer PostMessage qui fait la même chose mais n'est pas bloquant

    Cordialement
    vous trouverez mes tutoriels à l'adresse suivante: http://djmsoftware.developpez.com/
    je vous en souhaite une excellente lecture ...

    A lire : Les règles du forum

  6. #6
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 140
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    au faite les messages que veux faire executer : WM_CREATE et WM_PAINT ont deja été executer avant : la fenetre est deja creer et les images sont deja affiché.

    mais je voudrais les envoyés de nouveaux car je veux afficher une autre image...

    donc ma question est :

    est-ce que c'est la meilleur facon d'afficher une autre image?

    si ce n'est pas la meilleur, quelles sont les meilleurs facons?

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 12
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Tu définie ton propre message ( WM_CHANGE_IMAGE par exemple) et tu passes en lParam le nom de l'image à afficher.
    http://www.starnetasso.fr.st
    http://www.multimania.com/xxkarlkoxxx

  8. #8
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 140
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    oki d'accord mais d'abord deux questions :

    comment fait on pour definir son propre message?

    comment le passe t on en lParam?

    je sais que je suis chiant , mais c a cause que je suis un debutant...

  9. #9
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 750
    Points : 10 667
    Points
    10 667
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    WM_CREATE sert de constructeur. Il n'a pas à être reçu 2 fois.
    WM_PAINT est un message particulier qui ne doit pas être envoyé à une appli. (Il faut envoyer un message qui provoque WM_PAINT, le mieux est de faire appel à InvalidateRect).
    Peux-tu détailler comment est strcuturée ta fenêtre.
    C'est toi qui la créé ? Comment t'y prends-tu pour afficher la première image ?
    Pourquoi veuw-tu utiliser des messages ? Si tu t'en est passé pour afficher la première image, pourquoi t'en faut-il un pour en afficher une autre ?

  10. #10
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 140
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    1-non ce n'est pas moi qui l'ai creer, je me suis servis d'un exemple de dev-cpp

    2-j'utilise le message WM_CREATE, suivi de WM_PAINT suivi d'une fonction qui affiche qui fait le reste

    3-parce que je ne sais pas utiliser d'autre metode

    4-je m'en suis pas passer pour afficher la premiere image, je me suis servis des messages WM_CREATE et WM_PAINT

  11. #11
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 750
    Points : 10 667
    Points
    10 667
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ok ok.
    Je pense savoir comment est structuré ton programme :

    - WM_CREATE créé une image qu'il stocke dans une variable
    - WM_PAINT dessine cette image

    Si c'est ainsi (le mieux est de poster du code), c'est très simple : tu déplace le code de création de l'image dans une fonction CreateMyImage que tu appelles dans WM_CREATE.
    Quand tu veux la remplacer, tu détruit ton image et tu en créé une autre à l'aide de cette même fonction (qui peut accepter en argument un nom de fichier image). Pas besoin de toucher à WM_PAINT. Suffit de modifier la variable globale image.

  12. #12
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 140
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    est-ce que tu pourrais me faire un exemple, je t'envois mon code pour que tu me dise ou je devrait placer cette exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
     
    #include <stdio.h>
    #include <windows.h>
    #include <conio.c>
    #pragma hdrstop
     
    static char g_szClassName[] = "MyWindowClass";
    static HINSTANCE g_hInst = NULL;
     
     
    HBITMAP hb1,hb2,hb3,hb4,hb5,hb6;
    BITMAP bm[5];
    int winX = 0, winY = 0, winfX = 900, winfY = 700, i, j, X, Y;
    int bx[] = {0, 663, 663, 663, 663};
    int by[] = {0, 71, 142, 213, 526};
     
    void DrawBall(HDC hdc)
    {
     
       HDC hdcMemory;
       hdcMemory = CreateCompatibleDC(hdc);
     
     
             SelectObject(hdcMemory, hb1);
             BitBlt(hdc, bx[0], by[0], bm[1].bmWidth, bm[1].bmHeight, hdcMemory, 0, 0, SRCAND);
             SelectObject(hdcMemory, hb2);
             BitBlt(hdc, bx[1], by[1], bm[2].bmWidth, bm[2].bmHeight, hdcMemory, 0, 0, SRCAND);
             SelectObject(hdcMemory, hb3);
             BitBlt(hdc, bx[2], by[2], bm[3].bmWidth, bm[3].bmHeight, hdcMemory, 0, 0, SRCAND);
             SelectObject(hdcMemory, hb4);
             BitBlt(hdc, bx[3], by[3], bm[4].bmWidth, bm[4].bmHeight, hdcMemory, 0, 0, SRCAND);
             SelectObject(hdcMemory, hb5);
             BitBlt(hdc, bx[4], by[4], bm[5].bmWidth, bm[5].bmHeight, hdcMemory, 0, 0, SRCAND);
     
       DeleteDC(hdcMemory);
    }
     
    LRESULT CALLBACK WndProc(HWND hwnd, UINT Message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
    {
       switch(Message)
       {
          case WM_CREATE:
             hb1 = LoadBitmap(g_hInst, "TITRE");
             GetObject(hb1, sizeof(bm[1]), &bm[1]);
             hb2 = LoadBitmap(g_hInst, "BTSOLO");
             GetObject(hb2, sizeof(bm[2]), &bm[2]);
             hb3 = LoadBitmap(g_hInst, "BTOPTIONS");
             GetObject(hb3, sizeof(bm[3]), &bm[3]);
             hb4 = LoadBitmap(g_hInst, "BTCREDITS");
             GetObject(hb4, sizeof(bm[4]), &bm[4]);
             hb5 = LoadBitmap(g_hInst, "BTQUITTER");
             GetObject(hb5, sizeof(bm[5]), &bm[5]);
     
          break;
          case WM_PAINT:
             if(hb1 && hb2 && hb3 && hb4 && hb5)
                {
                PAINTSTRUCT ps;
                HDC hdcWindow;
                hdcWindow = BeginPaint(hwnd, &ps);
     
                DrawBall(hdcWindow);
     
                EndPaint(hwnd, &ps);
                }
          break;
          case WM_CHAR: 
                switch (wParam) 
                { 
                    default: 
     
                        break; 
                }
          case WM_CLOSE:
             DestroyWindow(hwnd);
          break;
          case WM_DESTROY:
             DeleteObject(hb1);
             DeleteObject(hb2);
             DeleteObject(hb3);
             DeleteObject(hb4);
             DeleteObject(hb5);
             PostQuitMessage(0);
          break;
          default:
             return DefWindowProc(hwnd, Message, wParam, lParam);
       }
       return 0;
    }
     
     
    int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance,
       LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
    {
       WNDCLASSEX WndClass;
       HWND hwnd;
       MSG Msg;
     
       g_hInst = hInstance;
     
       WndClass.cbSize        = sizeof(WNDCLASSEX);
       WndClass.style         = 0;
       WndClass.lpfnWndProc   = WndProc;
       WndClass.cbClsExtra    = 0;
       WndClass.cbWndExtra    = 0;
       WndClass.hInstance     = g_hInst;
       WndClass.hIcon         = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);
       WndClass.hCursor       = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW);
       WndClass.hbrBackground = (HBRUSH)(COLOR_BTNFACE);
       WndClass.lpszMenuName  = NULL;
       WndClass.lpszClassName = g_szClassName;
       WndClass.hIconSm       = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);
     
       if(!RegisterClassEx(&WndClass))
       {
          MessageBox(0, "Window Registration Failed!", "Error!",
             MB_ICONEXCLAMATION | MB_OK | MB_SYSTEMMODAL);
          return 0;
       }
     
       hwnd = CreateWindowEx(
          WS_EX_CLIENTEDGE,
          g_szClassName,
          "A Bitmap Program",
          WS_OVERLAPPEDWINDOW,
          winX, winY, winfX, winfY,
          NULL, NULL, g_hInst, NULL);
     
       if(hwnd == NULL)
       {
          MessageBox(0, "Window Creation Failed!", "Error!",
             MB_ICONEXCLAMATION | MB_OK | MB_SYSTEMMODAL);
          return 0;
       }
     
       ShowWindow(hwnd, nCmdShow);
       UpdateWindow(hwnd);
     
       while(GetMessage(&Msg, NULL, 0, 0))
       {
          TranslateMessage(&Msg);
          DispatchMessage(&Msg);
       }
       return Msg.wParam;
    }
    voila

  13. #13
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 140
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    ca y est j'ai trouver une solution, mais le probleme c'est que j'arrive pas a rafraichir la fenetre pour afficher la nouvelle image ....

    il y a-t-il une solution a ce probleme?

  14. #14
    Membre régulier Avatar de Hypnos
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 87
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    salut,

    InvalidateRect() ne marche pas ?
    Errare humanum est ... sed humanus naturae erratum est.

  15. #15
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 140
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    merci hypnos ca marche maintenant !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Execute immediate et messages ?
    Par krilas dans le forum SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2010, 12h16
  2. erreur d'execution 3022 "cacher" message
    Par Lourpiop dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2007, 08h55
  3. [DEV] PL/SQL Message envoyé pendant l' execution
    Par ducho dans le forum PL/SQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2005, 08h04
  4. messages dans la console au cours de l'execution
    Par meli0207 dans le forum MFC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2005, 14h15
  5. [Socket] Message different pour 2 execution similaire
    Par Erok dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/05/2004, 10h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo