Steve Jobs est mort
Steve Jobs est mort.
Les rétrospectives sur sa vie et sa carrière vont se succéder. Elles retraceront certainement l'épopée du MacIntosh, de l'iPod, de l'iPad et de l'iPhone, sans oublier le MacBook Air ou le premier All-In-One à véritablement séduire le public.
Les journaux reprendront l'histoire de sa vie, ou de ce que l'on en sait : enfant abandonné par un père professeur syrien, adopté par une modeste famille américaine, élève moyen mais serial entrepreneur visionnaire et homme d'affaire de génie.
Certains rappelleront le caractère colérique, entier voire totalitaire du dirigeant et, corollaire paradoxale, son charisme et son influence unique sur ses collaborateurs.
D'autres évoqueront ce look décalé devenu mythique : un simple jeans, des baskets, un T-Shirt, une barbe de trois jours et une éternelle paire de lunettes rondes.
Loin de tout débat, loin de toute rétrospective toujours plus ou moins partisane, loin de toute hagiographie, que nous soyons utilisateurs ou non d'Apple, la rédaction de Developpez.com veut juste aujourd'hui rendre un hommage à l'une des personnalités qui a le plus marqué l'informatique moderne.
Steve Jobs avait 56 ans. Qu'il repose en paix.
Source : Apple
Edit de la Rédaction
Partager