Bonjour à tous
Je fais quelques tests avec UTL_FILE mais je ne parviens pas à mes fins, alors je me permets de venir vous demander votre aide. Je précise que suis débutant en PL/SQL.
Je définis ma procédure comme suit :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 SET echo ON SET feedback ON SET term ON SET serveroutput ON CREATE OR REPLACE directory mydir AS 'G:\7000 DEVNAT\7300 LCBHoS\7310 Projets-Maintenances-Etudes\01-Projets\MOA-MOE\P-Interface LCB-SINERGI\Scripts de reprise des données\01-DEV220\01-ZCN3'; GRANT READ,WRITE ON DIRECTORY mydir TO user; CREATE OR REPLACE PROCEDURE generateFile(fileName in varchar2) IS CURSOR c_get_cltd IS select distinct idbien from llcbtbien; l_r_fileHandler UTL_FILE.FILE_TYPE; l_s_open_mode CONSTANT VARCHAR2(1) := 'w'; l_bi_max_linesize CONSTANT BINARY_INTEGER := 690; l_s_outputLine VARCHAR2(690); l_d_currentdate DATE; BEGIN l_r_fileHandler := UTL_FILE.FOPEN(location => 'MYDIR', filename => fileName, open_mode => l_s_open_mode, max_linesize => l_bi_max_linesize); FOR c_get_cltd_rec IN c_get_cltd LOOP l_s_outputLine := c_get_cltd_rec.idbien; UTL_FILE.PUT_LINE(file => l_r_fileHandler,buffer => l_s_outputLine); END LOOP; UTL_FILE.FFLUSH(l_r_fileHandler); UTL_FILE.FCLOSE(l_r_fileHandler); EXCEPTION WHEN UTL_FILE.INVALID_PATH THEN dbms_output.put_line('invalid path'); WHEN UTL_FILE.INVALID_MODE THEN dbms_output.put_line('invalid mode'); WHEN UTL_FILE.INVALID_MAXLINESIZE THEN dbms_output.put_line('invalid maxlinesize'); WHEN UTL_FILE.INVALID_FILEHANDLE THEN dbms_output.put_line('invalid filehandle'); WHEN UTL_FILE.INVALID_OPERATION THEN dbms_output.put_line('invalid operation'); WHEN UTL_FILE.WRITE_ERROR THEN dbms_output.put_line('write_error'); END generateFile; /
La procédure se crée sans erreur sous SQL*Plus. Je l'exécute ensuite de la manière suivante :