salem
en attaché écran de connexion oracle forms ".fmb"
En recherchant une méthode qui transpose des lignes en colonnes j'ai trouvé la fonction wm_concat d'oracle qui est rapide et simple.
Auparavant, j'utilisais la méthode de génération de xml puis l'extraction des données. cette méthode est gourmande en termes de occupation de mémoire & temps d’exécution
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 COLUMN employees FORMAT A50 SELECT deptno, wm_concat(ename) AS employees FROM emp GROUP BY deptno; DEPTNO EMPLOYEES ----------
extraire code source de procédure, fonction...comme suite
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 SELECT name, XMLAGG ( XMLELEMENT ( X, text )order by line). EXTRACT ('//text()') po_concat FROM sys.all_source t WHERE owner ='GMAOC' gROUP BY name;
J'ai développé une procédure qui calcule valeurs des nœuds d'un arbre donné.
La procédure base sur l'idée de récursivité, c’est vraiment un casse tête pour l’implémenter.
Donc, j'ai pensé à modéliser mon idée sous un SQL/Oracle en mettant la requête générique valable pour n'importe quel arbre .
L'arbre doit être introduit dans une table. cette dernière comporte 03 champs: pere, fils et valeur.
Les nœuds sont présentés comme suite dans la table:
Je vous présente une méthode simple pour une sauvegarde (export) quotidienne de la base de données.
Auparavant, Nous préparons un script (.SQL) qui a pour but de générer quotidiennement un nouveau fichier (.BAT) où nous trouvons une ligne de commande EXP.
Ce sript SQL s'exécute via un fichier BATCH principale qui se lance à l'aide d'une tache planifiée sous Windows.
Bien sûr, il faut adapter le script SQL à votre configuration de votre base de données ainsi les répertoires.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.