Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il existe des sites pour s'améliorer dans la génération de requêtes SQL sous Oracle. Un site du genre de challenge PL/SQL.
Merci d'avance
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il existe des sites pour s'améliorer dans la génération de requêtes SQL sous Oracle. Un site du genre de challenge PL/SQL.
Merci d'avance
Le site PL-SQL challenge propose également des quiz en SQL.
Sinon, je propose amazon.com, ou apress.com pour acheter des bouquins.![]()
Ça n'a rien à voir, les challenges SQL permettent de faire de la mise en pratique dans des cas généralement très torturés.
On y apprend de bonnes choses comme des choses inutiles.
Il y a quelques temps, j'en faisais en T-SQL sur ce site (en anglais) :
http://beyondrelational.com/blogs/tc/default.aspx
Rien a voir, je trouve ca un peu dur.
Je pense que les deux se rejoignent. AMHA faire de la pratique sans avoir les concepts derriere, c'est rare que ca apporte beaucoup. Et vice-versa
C'est aussi pour ca que je considere que vouloir s'ameliorer a l'ecriture des requetes passe forcement par une etape comprehension de ce qui se passe derriere.
Sinon c'est simplement applique des regles generales, sans comprendre dans quels cas c'est malin, ou pas.
Mais tout depend les objectifs qu'on se fixe!
On va dire que c'est complémentaire alors !
Je suis globalement d'accord Rams, mais, va faire un tour sur le lien fourni par Waldar, tu verras qu'on est très loin du :
C'est vraiment pour les kiffeurs de chez kiffeurs du SQL avec en perspective de bonnes grosses heures de reflexion.
En ça c'est assez différent du PL/SQL challenge, qui si je ne m'abuse, est plus sous la forme de QCM à résoudre le plus rapidement possible.
Le seul soucis qu'en on fait les T-SQL challenge sur oracle c'est qu'on ne peut pas participer, on perd quand même un peu de motivation...
Rams7s : Merci pour le conseil des livres. C'est la première chose que j'ai faites mais tu ne pouvais pas le savoirC'est pour cette raison que je recherchais plus un site pour m'entrainer car la théorie s'oublie vite quand il y a peu de pratique.
Waldar : T-SQL n'est il pas trop éloigné par rapport au SQL d'Oracle ?
Il y a un gros socle commun, des choses qui existent chez l'un et pas chez l'autre, des fonctions qui n'ont pas toujours le même nom.
Disons que sur ce genre de challenge, qui sont un peu tiré par les cheveux, on va assez souvent trouver des solutions particulières qui font appels à des fonctions parfois obscures.
Donc pas vraiment directement transposables, mais assez souvent la logique pour résoudre un problème est la même.
Bon, bein, y'a plus qu'à créer un sous-forum challenge sur developpez.net !
Partager