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OpenGL Discussion :

Passer un uniform à un shader


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Passer un uniform à un shader
    Bonjour,

    J'esseye de passer un uniform à mon shader et ça ne fonctionne pas !

    Voici la partie qui récupère la location:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    for(unsigned int i=0;i<16;++i)
    {
    	isActiveLocName.str("");
    	isActiveLocName << "lightsInfo[" << i << "].isActive";
     
    	lightsInfo[i].isActiveLoc = glGetUniformLocation(shaderID, isActiveLocName.str().c_str());
    	//...
    }
    Voici le code qui permet d'envoyer l'information au shader:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    for(unsigned int i=0;i<16; ++i)
    {
    	glUniform1i(lightsInfo[i].isActiveLoc, true);
    	//...
    }
    La définition de l'uniform dans mon fragment shader:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    struct StructLightInfo
    {
    	bool isActive;
    	vec3 position;
     
    	bool produceShadow;
    	sampler2D depthShadowTex;
    	mat4 mLightViewProjectionBias;
    };
    uniform StructLightInfo lightsInfo[16];
    Ensuite dans mon fragment shader, je l'utilise comme ceci:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    for(int i=0; i<16;++i)
    {
    	if(lightsInfo[i].isActive)
    	{
    		//...
    	}
    }
    Le problème: je ne passe jamais dans le 'if', comment est-ce possible ?
    Info: les méthodes OpenGL ne me retournent pas d'erreur.

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Bonjour,

    Lorsque vous dites ne rencontrez aucune erreur, parlez vous de tests fait avec glGetError() ou en examinant les valeurs de retour ?

    De plus, je ne comprends pas votre test. Sachant que vous avec un bool, qui s'appelle:
    if(lightsInfo[i].isActive)
    Mais que dans un autre code vous utilisez:
    lightsInfo[i].isActiveLoc
    Qui n'est indiquer nul part. Donc il est difficile pour nous de faire le lien entre le booléan et le reste.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Hello,

    Merci pour ta réponse.
    Je viens de comprendre mon erreur et comme je le pensais, s'était un truc tout bête

    Ma variable 'isActiveLoc' est un 'bool' alors que ça devrait être un 'int'

+ Répondre à la discussion
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