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OpenGL Discussion :

GL_REPEAT comment fonctionne t elle ?


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut GL_REPEAT comment fonctionne t elle ?
    Bonjour à tous,

    Parmi les paramètre de texture il existe le mode de bouclage (GL_REPEAT), j'ai lu que ce mode est utilisé pour
    "les coordonnées inferieurs à 0 ou supérieurs à 1, la partie entière est ignorée et seule la partie décimale est utilisée"
    Est ce que quelqu'un aura la gentillesse de m’expliquer ce que cette phrase signifie , je serai très reconnaissante

    Merci d'avance

  2. #2
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    bonjour, ça signifie que la texture sera répétée si les coordonnées de texture ne sont pas dans l'intervalle [0; 1]

  3. #3
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    bonjour, ça signifie que la texture sera répétée si les coordonnées de texture ne sont pas dans l'intervalle [0; 1]
    Justement c'est ce que je n'arrive pas à comprendre puisque les coordonnées de texture sont normalisées entre 0 et 1

  4. #4
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    Si tu as normalisé tes coordonnées de texture entre 0 et 1, ça n'aura aucun effet.
    Ca n'a d'effet que si tu ne normalises pas ces coordonnées.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  5. #5
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    Merci les amis pour vos réponse, si j'ai bien compris une fois le mode GL_REPEAT est appliqué alors c'est toute la texture qui sera représenté entre 0 et 1 puis elle sera répété entre [1, 2 ] puis [2, 3] .... jusqu'à attendre la taille de la texture. Veuillez me corriger si j'ai mal compris
    Merci encore

  6. #6
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    En fait ça dépend des uv de tes faces.
    Par exemple, prenons une face carrée dont les UV sont définis comme suit :
    (0, 0) (2, 0)

    (0, 3) (2, 3)

    Si tu fais un GL_REPEAT, ta texture sera répétée 2 fois en largeur et 3 fois en hauteur.
    Si tu fais un GL_CLAMP, ta texture sera mise dans le coin haut droit, sur 1/2 de la largeur et 1/3 de la hauteur (le reste devrait être noir, si je ne me trompe pas).
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

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