Bonjour,
Je fais suite à mes précédents messages ici puis ici.
Je cherche à créer une carte sous Excel en suivant le tuto Dessiner une carte de France avec les fonctions de dessins de formes libres mais en utilisant ma propre carte que j'ai créée sous Inkscape.
J'arrive à correctement ouvrir le fichier svg sous Excel 2010 et j'ai légèrement modifié la macro du tuto (elle ne tient plus compte du nom de la feuille Excel ni du nombre de lignes à présent). Le problème est, que ce soit avec ma macro ou la macro du tuto, je tombe sur une erreur d'exécution 1004 avec l'explication "Le groupage est désactivé pour les formes sélectionnées", le débogage pointant sur la ligne With oSheet.Shapes.Range(lShapeRange).Group.
Pour information, les chemins vectoriels sur le fichier Excel n'ont pas exactement la même structure que pour l'image du tuto pour je ne sais quelle raison. Je les ai donc légèrement modifiés pour les rendre compatibles avec la macro : j'ai remplacé "M" en "M " (avec l'espace en plus), "L" en " L ", et "Z" (z en majuscule) en " z" (z en minuscule).
J'ai placé en pièces jointes l'image et le fichier Excel modifié comme je l'ai indiqué plus haut.
Quelqu'un peut-il me venir en aide pour résoudre ce problème ?
Partager