|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2011 Messages : 43 ![]() |
Bonsoir à tous,
La version 2003 d'Excel refuse d'ouvrir mon fichier SVG. Pas de problème avec Excel 2010 (mais je n'y ai pas accès en ce moment) ou un éditeur de texte. Par contre, pas de problème non plus pour ouvrir avec Excel 2003 le fichier SVG fourni sur la page OFFICE : Dessiner une carte de france avec les fonctions de dessins. Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ? Merci d'avance SkyCorp |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 703 ![]() |
Salut,sans avoir ouvert ton fichier ( voir http://www.developpez.net/forums/d84...s-discussions/ ) et sans savoir si cela correspond à ton probleme, personnellement il m'a fallu rajouter On Error Resume Next aux endroits idoines pour arriver à faire tourner ce fichier correctement
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonjour et merci pour ta réponse.
Par contre, je ne vois pas trop où mettre On Error Resume Next dans mon fichier SVG. J'ai un peu cherché sur le net, mais j'ai surtout l'impression qu'il s'agit d'une expression pour VBA uniquement. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
Je viens de me créer la macro suivante :
Code :
Est-ce que quelqu'un d'autre observe ce problème sous Excel 2003 ? Edit : Je précise que mon fichier s'ouvre très bien sous Inkscape |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
j'ai bien l'impression que c'est un chemin de plus 1024 caractères qui empêche l'ouverture du fichier
10
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Je ne comprends pas du tout pourquoi. Il s'agit d'un fichier dont le nom ne fait que 9 caractères, extension incluse, placé sur mon bureau. Des fichiers de noms bien plus longs et également sur mon bureau s'ouvrent très bien.
Peut-il s'agir des coordonnées de mes objets vectoriels qui sont bien trop longues pour les cellules d'Excel ? (A moins que tu ne parles du chemin de mes objets vectoriels, et non pas de l'adresse de mon fichier, et dans ce cas, ça rejoint ma question) Si oui, y a-t-il un moyen pour tout de même ouvrir mon fichier ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
je parle bien de la longueur des chemins à l'intérieur du fichier (les attributs d="M ....")
la méthode avec la librairie Microsoft XML devrait pouvoir le charger par contre je vois qu'il n'y a pas les commandes (L, C, ...) pour chaque coordonnées ça va être un peu compliqué à parcourir les données pour créer les formes il y a peut-être des options sous inkscape (que je ne connais pas ...) pour demander de masquer ou d'afficher les commandes ; ou pour réduire les chemins?
10
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Bonsoir,
Merci pour ton aide, je testerai la méthode avec la librairie Microsoft XML demain. Tu devances aussi une de mes questions En fait, initialement, j'avais des propriétés "sodipodi:nodetypes = cccccc..." avec un nombre de caractères "c" égale au nombre de segments, qui semblaient équivalentes aux caractères L et C du tuto (d'après ce que j'ai pu lire sur le web). Je les avais enlevé pour voir si ça changeait quelque chose, mais pas de changement, et comme ma carte s'affiche bien je ne les ai pas remis. A présent, j'ai l'impression que tout est en coordonnées relatives et non en absolu comme pour le tuto. Je fais des recherches pour voir si je trouve une option quelque part pour modifier ça Edit : J'ai trouvé cette option sous Inkscape : Menu Extensions > Modifier le chemin > Rendre les segments droits.... Les segments étant déjà droits à la base, je ne risquais pas grand chose, et je constate que les chemins sont à présent en absolu, avec les paramètres M L et z. Reste à tester la macro pour voir si tout marche |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com