IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Un utilisateur de PC sur deux est un pirate, pour la BSA

  1. #221
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    euh non non ce n'est pas que moralement discutable mais
    c'est aussi illégale car tu voles la propriété d'autrui (les développeurs ont aussi envie de gagner de l'argent (surtout moi) et donc il est logique de vouloir les/nous protéger.
    Je ne developpe pas mes programmes gratuitement (peut-être si un jour on change de modèle de société mais pour l'instant c'est pas le cas donc)

    mais il faut mettre en lien :
    La peine encourue avec la gravité de l'acte
    Les moyens de luttes avec la gravité de l'acte et le préjudice subi.
    Le coût des moyens de lutte avec les bénéfices de cette lutte

    La où je ne suis pas d'accord c'est sur la gravité et le préjudice subi.
    Quand on considére comme 1 "logiciel/film/cd" piraté = 1 "logiciel/film/cd" non vendu d'où le prix du "logiciel/film/cd" perdu pour la société.
    (En plus qu'ils ne décomptent pas la tva*, la marge du distributeur, le cout de production,...)

    Et que c'est bien beau de savoir si on a un logiciel illégale sur son pc mais se serait plus interresant d'avoir un %.

    Ca me dérange nettement moins une personne qui pirate mais qui continue a acheter des cd/film/logiciel que quelqu'un qui n'utiliserait que des trucs piratés
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #222
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message


    Et pourquoi les logiciels devraient être gratuits ? bon, je veux bien, mais à condition que les Porsche 911 soient gratuites aussi ..... ainsi que les œuvres d'arts ..... etc ....
    Je trouve l'exemple de l’œuvre d'art à côté de la plaque (celui de la Porsche alias le bien physique on en a déjà discuté 1231 fois ...), C'est un truc unique dont les copies ne valent rien, seul l'original vaut quelque chose, valeur toute subjective d'ailleurs qui tiens plus souvent du fait de "Est ce que l'artiste est mort?".

    Bref rien de comparable aux logiciels, encore une fois...

    Complètement hors sujet mais bon je trouve le prix de certaines œuvres d'art indécent ...

  3. #223
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Pour la pub c'est moi, ou la réponse Jon qui parlait de caniche avant de se faire modérer. .
    Y a un modérateur qui s'est reconnu ?

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Pour la moralité, je peux te citer des centaines de sujet moralement discutables, comme l'avortement, le divorce, l'adoption des personnes célibataires etc...
    Je suis d'accord qu'il y a plein de trucs moralement discutables, mais, je n'aurais pas choisi ceux-là !
    J'aurais remplacer "Avortement" par "Abandon d'enfants non désirés"
    "Divorce" par "Adultère" et "Adoption des personnes célibataires" par "Adoption sur-médiatisée par des people".

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Donc l'argument de la moralité est bien trop subjectif pour être recevable.
    Je suis d'accord.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Pour la légalité, il faut définir le niveau de gravité de l'action illégal, de plus dans ce cas précis, la décision d'entreprendre une action illégal n'engage que ceux qui souhaite la prendre, et très indirectement ceux qui en sont soit disant victime (ça reste à prouver)
    Le préjudice n'est pas à prouver, il me semble.
    Ensuite, pour ce qui est de la gravité, je vous invite à aller ici

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    La où je ne suis pas d'accord c'est sur la gravité et le préjudice subi.
    Quand on considére comme 1 "logiciel/film/cd" piraté = 1 "logiciel/film/cd" non vendu d'où le prix du "logiciel/film/cd" perdu pour la société.
    (En plus qu'ils ne décomptent pas la tva*, la marge du distributeur, le cout de production,...)
    Le problème qui se pose n'est pas tant celui-là qu'un autre.
    En effet, j'ai lu pas mal de post, ici, qui disent que l'utilisation de logiciels piratés est due au prix exorbitant des logiciels. En supposant que ce soit vrai, le préjudice subit est double. Car, si au lieu de pirater un logiciel trop cher pour leur bourses, ces personnes achetaient un logiciel moins cher (qui a de grande chance de leur suffire) ou alors téléchargeaient un logiciel libre en faisant un don, le monde de l'informatique y aurait plus à gagner. Avant de défendre bec et ongles les pirates, il faut bien réfléchir aux conséquences.

    Juste une question, en passant, combien parmi vous utilisent des logiciels libres, et parmi ceux-là, combien font des dons ?

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ca me dérange nettement moins une personne qui pirate mais qui continue a acheter des cd/film/logiciel que quelqu'un qui n'utiliserait que des trucs piratés
    Je pense que c'est pourtant la majorité. Si je pirate, je ne me fais pas prendre alors, je continue... Tant que je gagne, je joue !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #224
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Quand j'étais jeune achetais des jeux et des cds mais j'en piratais d'autre, mon argent de poche ne me permettait pas d'acheter tout ce que je piratais

    Parfois aussi je télécharge juste pour écouter une chanson dont j'ai entendu parler ou quand des amis me disent qu'ils sont entrain d'écouter "truc bazard" et que je ne connait pas parfois je télécharge pour voir à quoi ca ressemble.

    Et il m'est arrivé d'acheter des cds comme ca. Sans les télécharger, je n'aurai jamais connu l'artiste, ni si ca me plairais*

    bon c'est vrai que j'ai déjà eu le cas inverse aussi. J'aimais bien un morceau et me rends compte que je n'aime que celui-ci sur les 12 chansons de l'album donc j'ai évité d'acheter un cd que j'ai failli acheter...

    * bon maintenant l'offre légale c'est amélioré et tu peux aller les écouter sur la page de l'artiste
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #225
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 13
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Dans ma boîte, tous les Développeurs sont pro-windows (faut les pardonner) alors quand je leur parle de logiciel libre je passe pour un véritable extra-terrestre. Mais ce qui est paradoxal c'est que quasi aucun n'a payé une licence pour Office ou même Windows malgré leur foi en Billou.

    Notre société a évolué. Avant il était normal de payer pour avoir accès à la culture car le mode de distribution était compliqué (papier, imprimerie, transport, vente). Grâce à internet la culture est à la portée de tous. On devient plus intelligent.
    Tu ne connais pas la signification d'un concept, pas de problème, Google est ton ami. La simplicité c'est cool parfois.

    En ce qui concerne la musique et les jeux, il y a du mieux depuis quelques années. J'observe plus d'offres légales mais il y a toujours des problèmes de DRM et de non baisse des prix des CD dans la grande distribution.
    Pour les jeux, certains ont trouvé la poule aux oeufs d'or : DLC, multi-payant, jeux en plusieurs partie. Je ne pense pas qu'ils soient vraiment à plaindre. De plus, la durée de vie moyenne d'un jeu à considérablement diminuée (6 à 8h maintenant contre plusieurs dizaine il y a quelques années).

    Je ne me fais pas trop de mauvais sang pour les éditeurs.

    Puis bon comme dit dans la news : BSA est le porte-parole de l’industrie mondiale du logiciel
    Je doute donc de l'objectivité de l'enquête.

  6. #226
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par MaelV Voir le message
    Grâce à internet la culture est à la portée de tous. On devient plus intelligent.
    Tu ne connais pas la signification d'un concept, pas de problème, Google est ton ami. La simplicité c'est cool parfois.
    Je ne suis pas totalement d'accord.
    Autant je ne nie pas qu'Internet est une source d'information fantastique, autant parfois je m'inquiète de la place qu'il prend par rapport à la réflexion ou l'apprentissage.

    Je rencontre de plus en plus fréquemment des gens qui ne sont pas capables d'avoir une réflexion structurée ou, pire, une opinion sans avoir recours à Internet et notamment à Google.

    De plus il semblerait, d'après plusieurs études, que l'utilisation massive des moteurs de recherche ait tendance à avoir un impact négatif sur la mémoire.

    Et je n'ai pas parlé de la quantité d'intox ou de prosélytisme sur Internet ...
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  7. #227
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par MaelV Voir le message
    De plus, la durée de vie moyenne d'un jeu à considérablement diminuée (6 à 8h maintenant contre plusieurs dizaine il y a quelques années).
    Les couts de productions ont aussi explosée je pense avant une petite équipe créait un jeux maintenant les équipes sont nettement plus grosses

    allais j'éviterai le passage sur le pro windows pour pas faire de HS
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #228
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 394
    Points : 1 212
    Points
    1 212
    Par défaut
    Citation Envoyé par MaelV Voir le message
    Pour les jeux, certains ont trouvé la poule aux oeufs d'or : DLC, multi-payant, jeux en plusieurs partie. Je ne pense pas qu'ils soient vraiment à plaindre.
    C'est tout de même pour le moment quelque chose de relativement marginal. Seuls les blockbusters se voient parés d'une armada de DLC. Je n'ai pas les chiffres, mais je suis presque sûr qu'une très grande majorité des jeux actuels sortent sans DLC (que cela soit prévu dès le départ ou non). Par contre, je suis d'accord sur le principe que c'est un modèle économique plus qu'intéressant pour l'industrie du jeu vidéo. Mais il ne faut pas généraliser.

    Citation Envoyé par MaelV Voir le message
    De plus, la durée de vie moyenne d'un jeu à considérablement diminuée (6 à 8h maintenant contre plusieurs dizaine il y a quelques années).
    Je ne peux pas laisser dire cela. C'est tout bonnement faux.
    C'est une idée ancrée dans les croyances populaires, mais comme on peut le voir notamment dans cet article, c'est quelque chose d'infondé.

    D'une part, le genre du jeu est à prendre en compte (comparer un FPS et un RPG sur la durée de vie en solo serait tout simplement du grand n'importe quoi), et d'autre part, on peut trouver des contre-exemples dans les deux sens. Bref, une fois encore, il ne faut pas généraliser.

    [H.S.]
    Ce qui est vrai par contre je trouve, c'est qu'il y a beaucoup plus de jeux disponibles aujourd'hui (le marché des jeux vidéos s'étant énormément développé), et que parmis ce grand nombre de titres, il y a une écrasante majorité de bouses infâmes, bâclées à la va-vite, et qui ne laisseront pas un souvenir impérissable dans les esprits des joueurs (en grossissant un peu le trait).
    [/H.S.]

    Mako.

  9. #229
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par MaelV Voir le message
    Grâce à internet la culture est à la portée de tous. On devient plus intelligent.
    Aha, c'est pour ça que tous les enseignants et psychologues scolaires constatent que les jeunes ont de plus en plus de problèmes à l'école, que leur niveau baisse et que les programmes sont de plus en plus courts car les jeunes ont perdu toute capacité d'apprentissage

    L'intelligence ça se travaille de manière un peu différente, c'est pas juste le Net qui y change quelque chose.

    Citation Envoyé par MaelV Voir le message
    Tu ne connais pas la signification d'un concept, pas de problème, Google est ton ami. La simplicité c'est cool parfois.
    Et résultat, tu as dans ta tête non pas une connaissance, mais un amas d'informations fragmentaires sans lien entre eux.

    Citation Envoyé par MaelV Voir le message
    De plus, la durée de vie moyenne d'un jeu à considérablement diminuée (6 à 8h maintenant contre plusieurs dizaine il y a quelques années).
    Va dire ça aux développeurs de Counter-Strike, de Civilization 4 et 5 et de WoW
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  10. #230
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 394
    Points : 1 212
    Points
    1 212
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    De plus il semblerait, d'après plusieurs études, que l'utilisation massive des moteurs de recherche ait tendance à avoir un impact négatif sur la mémoire.
    J'en ai entendu parler également, et si je ne me trompe pas, la conclusion était effectivement que l'on avait tendance à avoir une mémoire moins performante sur la restitution d'information (l'impact négatif dont tu parles), mais que en contre-partie, on savait où et comment retrouver cette info plus facilement.

    Par exemple, à la question comment créer une méthode main en java, auparavant, on aurait mémorisé (et donc restitué) "public static void main(String args...) {}" tandis que maintenant, on aurait plutôt tendance à mémoriser (et donc restituer) "Developpez.com - rechercher - méthode main java" (exemple pris à la va-vite, merci de ne pas s'attarder sur sa pertinence au premier degré).

    Après, est-ce que c'est mieux ou moins bien qu'avant, chacun peut avoir son opinion...

    Mako.

  11. #231
    Membre chevronné Avatar de bernard59139
    Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    950
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 950
    Points : 2 064
    Points
    2 064
    Par défaut
    Bonjour

    je soupsonne une interprétation stricte des chiffres et de la législation.

    j'ai toutes les licences de logiciels, mais je suis aussi pirate.

    1. j'ai acheté tous mes logiciels payant. ET j'ai changé de PC.
      Si je suis stictement les conditions de la licence, dans certains j'aurai du re-acheter ces logiciels.
    2. J'ai acheté la suite MS-office à mon fiston qui ne l'utilise pas du tout. Par conte, je l'utilise très occasionnellement.


    J'ai peur................

  12. #232
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par MaelV Voir le message
    Dans ma boîte, tous les Développeurs sont pro-windows (faut les pardonner)
    Déjà, quand je lis ça, je n'ai pas tellement de lire la suite...
    Citation Envoyé par MaelV Voir le message
    Grâce à internet la culture est à la portée de tous. On devient plus intelligent.
    Ce n'est pas ta première phrase sur les "pro-windows" qui te donne l'air plus intelligent.
    Citation Envoyé par MaelV Voir le message
    Tu ne connais pas la signification d'un concept, pas de problème, Google est ton ami. La simplicité c'est cool parfois.
    Juste pour te donner une idée de l'intelligence supérieure des jeunes utilisant Google, une amie, prof d'histoire dans un collège, nous a fait mourir de rire en nous racontant ce qu'elle avait trouvé dans un devoir de 3ème.
    A la question : "Où peut-on trouver les Pyramides des Pharaons ?"
    Réponse : "Sur Google" !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #233
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 522
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    Comme dit précédemment, je pense qu'un modèle économique basé avec un logiciel gratuit et des services payant peut fonctionner (comme dans les jeux video).

    On est dans l'ère du tout cloud. Serait-ce inenvisageable d'imaginer un office 2015 gratuit et de faire payer le stockage en ligne si activé?
    Ca choque du monde de payer 100€ pour un logiciel mais par contre, payer un abonnement à wow 13€ / mois + le jeu, personne ne dit rien.

  14. #234
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 33
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mako 5013 Voir le message
    J'en ai entendu parler également, et si je ne me trompe pas, la conclusion était effectivement que l'on avait tendance à avoir une mémoire moins performante sur la restitution d'information (l'impact négatif dont tu parles), mais que en contre-partie, on savait où et comment retrouver cette info plus facilement.

    Par exemple, à la question comment créer une méthode main en java, auparavant, on aurait mémorisé (et donc restitué) "public static void main(String args...) {}" tandis que maintenant, on aurait plutôt tendance à mémoriser (et donc restituer) "Developpez.com - rechercher - méthode main java" (exemple pris à la va-vite, merci de ne pas s'attarder sur sa pertinence au premier degré).

    Après, est-ce que c'est mieux ou moins bien qu'avant, chacun peut avoir son opinion...

    Mako.
    Il me semble que l'article sur ce sujet a été diffusé sur ce forum.

    tant qu'on est dans le HS sur ce sujet...
    En début d'année j'avais écouté une émission de radio en podcast( une émission scientifique dont le nom m'échappe complètement sur radio Canada) ou un psychologue avait un peu étudié le comportement des jeunes: la génération qui arrive a pris l'habitude de ne plus se concentrer sur un seul sujet mais de disperser complètement toute leur attention.

    J'imagine que vous connaissez tous la vidéo ou des personnes ce lancent un ballon, ou on vous demande de compter les passes, et en plein milieu passe un type déguisé en ours qui dance et repart...
    La grande majorité des gens ne voient pas cet ours parce que leur attention est focalisée par le comptage, mais les nouvelles générations sont de plus en plus capables de le voir. Par contre elles ont plus de mal à compter vraiment les passes parce qu'ils ne focalisent plus vraiment dessus.

    le résultat de l'étude était que dans l'ensemble on est entré dans un monde ou l'attention est sollicité sur beaucoup plus de choses en même temps ; en conséquence, le cerveau deviendrais donc beaucoup plus multitâche mais perdrais en qualité d'analyse et de mémorisation.

  15. #235
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Je ne suis pas totalement d'accord.
    Autant je ne nie pas qu'Internet est une source d'information fantastique, autant parfois je m'inquiète de la place qu'il prend par rapport à la réflexion ou l'apprentissage.
    Totalement d'accord, j'irais même jusqu'à dire que Internet nous rend plus con ... mais ça n'engage que moi.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  16. #236
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Totalement d'accord, j'irais même jusqu'à dire que Internet nous rend plus con ... mais ça n'engage que moi.
    Je m'engage avec toi.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #237
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 13
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Dans ma boîte, tous les Développeurs sont pro-windows (faut les pardonner)
    C'était une boutade. Désolé je voulais pas vous frosser.

    Vous énervez pas.
    Je dis juste qu'avec internet l'accès à la culture a été facilité. Après ce que les gens en font c'est une autre question. Chacun voit midi à sa porte et je vais pas disserter sur comment les personnes utilisent cet outil.

    Pour la longueur des jeux vidéos, je vois que tous le monde n'est pas d'accord avec moi et heureusement. C'est une constatation personnelle.
    J'observe juste que dans le domaine des jeux vidéos les modes économiques commencent à changer.

  18. #238
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Totalement d'accord, j'irais même jusqu'à dire que Internet nous rend plus con ... mais ça n'engage que moi.
    C'est un bon résumé de mon post
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  19. #239
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Chouette un débat sur internet et l'intelligence

    J'aimerai qu'on m'explique le lien logique entre internet et l’intelligence ?

    Parce que le lien logique entre internet et l'accès à la connaissance, il est flagrant, mais que ce même accès à la connaissance rende con, là je suis sceptique...

    Parce que les jeunes qui sont plus cons, moins cultivés et qui ne respectent rien, ça a toujours été comme ça.

    Et pourtant, chaque génération se fait dépasser par la suivante, il faut voir le mal qu'ont certains vieux avec les nouvelles technologie, et réaliser qu'on ne fera majoritairement pas mieux qu'eux avec les évolutions futures.

    Je pense que le rabaissement systématique de la nouvelle génération par l'ancienne résulte de la peur justement prophétique de se faire dépasser...

    La conclusion est qu'on peut essayer de les rabaisser, mais les jeunes cons l'emporteront sur les vieux cons
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  20. #240
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Chouette un débat sur internet et l'intelligence

    J'aimerai qu'on m'explique le lien logique entre internet et l’intelligence ?

    Parce que le lien logique entre internet et l'accès à la connaissance, il est flagrant, mais que ce même accès à la connaissance rende con, là je suis sceptique...

    Parce que les jeunes qui sont plus cons, moins cultivés et qui ne respectent rien, ça a toujours été comme ça.

    Et pourtant, chaque génération se fait dépasser par la suivante, il faut voir le mal qu'ont certains vieux avec les nouvelles technologie, et réaliser qu'on ne fera majoritairement pas mieux qu'eux avec les évolutions futures.

    Je pense que le rabaissement systématique de la nouvelle génération par l'ancienne résulte de la peur justement prophétique de se faire dépasser...

    La conclusion est qu'on peut essayer de les rabaisser, mais les jeunes cons l'emporteront sur les vieux cons
    Tout d'abord, par intelligence, j'entends la capacité à mener une réflexion dans le but de résoudre un problème.

    Le rapport qu'Internet a avec l'intelligence est qu'Internet peut être comparé à une paire de béquilles.
    Quand on a du mal à marcher, après une blessure par exemple, l'utilisation de béquilles est d'un apport évident.
    Le bât blesse si on apprend à marcher avec des béquilles. Le jour où on retire les béquilles on est dans l'incapacité de se déplacer.

    Ceci n'est pas endémique à Internet. C'est inhérent à toute technologie.
    Prenons un autre exemple pour les "vieux" comme moi. Essayez de refaire un créneau sur une voiture sans direction assistée. Vous verrez c'est marrant

    Ce qui est potentiellement gênant est que l'intellect a tendance à diminuer avec l'âge et que contrairement à d'autre capacités, ce qui est perdu est très difficilement récupérable.

    Après je n'ai pas parlé spécifiquement des Jeunes. Cela touche tout le monde.
    C'est un peu plus évident sur les jeunes car ils sont plus technophiles en général.
    Mon opinion est que les jeunes sont plus à l'aise avec l'outil Internet et prendront certainement moins de temps à résoudre un problème grâce à lui.
    Cependant si ils n'ont pas accès à Internet où si le problème n'est pas résolu ou faussement résolu sur Internet c'est là que les ennuis commencent.

    Ex:
    Mon Grand-Père savait calculer une série de racines carrées avec un crayon et un morceau de papier.
    J'ai appris à calculer ça avec une calculette, un crayon et un morceau de papier.
    Mon fils utilisera probablement un logiciel hébergé en cloud.
    ...
    Quid si on a pas accès à ses outils ??
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

Discussions similaires

  1. [AC-2003] Nombre sur deux caractères quand il est compris entre 1 et 9?
    Par [ZiP] dans le forum VBA Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2010, 15h54
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2010, 09h15
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2008, 15h11
  4. [AJAX] Une liste sur deux est remplie seulement
    Par Woufeigh dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2008, 15h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo