Bonjour voilà j'ai crée un Userform avec 5 checkbox qui se rapporte à un tableau et un bouton de commande. Le but de la maneouvre est en fait de cocher les checkbox que l'on veut et ensuite lorsque l'on clique sur le bouton de commande certaines collones du tableau sont cachés ou montrés suivant les checkbox qui ont été coché.
En gros si je coche la checbox 1 je ne veux voir que les colonnes A à D, si je coches la 2 je veux voir E à G, etc...
Si je ne cochais qu'une checkbox à la fois ce ne serait pas compliqué, 5 If et je pense que le problème est résolu. Oui mais voilà j'aimerais pouvoir cocher plusieurs checkbox en même temps et qu'il me montre les bonnes colonnes. Si par exemple je coche 1 et 2 je dois voir A à D et E à G. Le problème c'est qu'à ce moment là il faudrait que je fasse des If pour toutes les combinaisons ce qui est bien trop lourd. Je voudrais savoir si vous aviez une idée pour résoudre ce problème. pour le coup je ne vois vraiment pas.
Je précise que pour l'instant la commande que j'utilise pour cacher mes colonnes est de ce typeIl y'a peut être une autre méthode pour le faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 If CheckBox2.Value = True Then Sheet5.Columns("B:D").Hidden = True
Si vous aviez une idée ce serait vraiment bien car la j'avoue que je pèche vraiment
Merci!
Partager