Belegoss > la réponse est simple: le saint graal de certains créateurs, la génération procédurale ! En théorie tu peux rentrer un univers entiers sur qqs disquettes, mais dans la pratique je trouve qu'il y a encore énormément de travail à accomplir.
Belegoss > la réponse est simple: le saint graal de certains créateurs, la génération procédurale ! En théorie tu peux rentrer un univers entiers sur qqs disquettes, mais dans la pratique je trouve qu'il y a encore énormément de travail à accomplir.
A voir absolument :
Si c'est un scam, il est vraiment vachement bien fait et aura eu le mérite de m'avoir bien diverti
J'adore !
Maintenant, on a un visage sur la voix de la précédente vidéo
à part de la géométrie "illimitée" il n'y a pas grand chose sur leur démo.
les moteurs actuels à part afficher "peu" de géométrie, font du post effect, de l'éclairage, de la transparence, des ombres et tout un tas d'autres trucs en comparaison.
lol vous me faites trop rire avec votre acharnement à démonter ce truc
Le gars est clairement manipulateur. Exemple(La vidéo à partir de 21:00):
Il reprend ce que John Carmack a dit: "C'est impossible de faire un jeu avec cette technologie sur les hardware moderne, mais dans quelques années ce sera faisable"
Ensuite il essai de détruire la réputation de john carmack en disant: "John Carmack a dit que ma technoligie était impossible" Et il montre la démo en disant que c'est possible...
Le problème est que John Carmack n'a JAMAIS dit que sa technologie était impossible, il a seulement dit qu'on ne pourrait pas faire de jeu avec avant quelques années. Des jeux ce n'est pas seulement que du graphique, mais un ensemble de systèmes(Physique, logique, sons, network, scripting, etc.). Si on embarque tout ces systèmes, son maigre 25 FPS va ressembler à quoi ? à 10 FPS ? Déja que 25 FPS ce n'est très pas fluide...
En plus, dès qu'on ajoute les animations, des arbres qui bougent avec le vent comme dans crysis, des post process exemple HDR, et toutes ces bonnes choses avec lesquelles on a besoins pour faire des jeux, son maigre 25 FPS va probablement ressemble à un 0.5 FPS ??? Et dès qu'on ajoute de la variété(Des arbres différents, des roches différents, etc.) est-ce que l'ordinateur va avoir assez de mémoire ? Et c'est évident qu'il n'a qu'une fois un grain de sable, un arbre, et roche en mémoire, ce qui lui permet d'économiser massivement en mémoire.
Il a probablement poussé les recherches de rendu avec voxel et autre, un peu plus loins que ce que les autres chercheurs ont fait. Mais il y a une bonne raison pour laquelle les autres chercheurs n'ont pas poussé plus loins, c'est que la technologie est extrèmement limité. Peu de diversité(un seul modèle d'arbre pour tout le jeu ?), basse performance(25 fps et on a seulement qu'un partie du graphique qui roule), animation trop couteuse en performace et aucune dynamique.
Par contre, bravo au gars pour ses talents de manipulateurs qui abuse les gens qui n'ont pas de connaissance avancé dans le domaine. Il a, au final, réussi a faire parler de lui.
... tu sais, si on est ici, c'est qu'on a un minimum envie de faire des trucs jolis.
les mecs là veulent nous présenter quelque chose de "révolutionnaire" en nous montrant une boite vide, de 1) il y a de la déception, et de 2) il y en a marre du foutage de gueule.
ce n'est que mon avis, mais je ne crois que ce que je vois, et là je ne vois rien.
et si tu ne voulais pas qu'on en parle, fallait pas poster de vidéo ...
De plus, ce qui me frappe c'est comment ils s'acharnent à démolir la réputation des polygones. En plus leur point de vue est bisaisé, ils ne montrent que des images de modèles low-poly, ils n'ont jamais comparé leur technologie à la tesselation de DirectX 11?
À ce niveau les poly sont rendu très négligeables, pratiquement impossible à repérer. Et tout au long de leur vidéo ils montrent des statues en papier ou on ils veulent démontrer les polygone avec un modèle estremement low poly, comme il ne se fait plus dans les jeux.
Bref, en psychologie, lorsque quelqu'un s'acharne à essayer de démolir les autres, c'est peut-être parcequ'il a quelque chose à cacher.
Est-ce qu'on a besoisn d'unlimited details, sans dynamique, répétitif avec des modèles carré, quand on a la dynamique de ça ?
Rien n'est impossible :
un exemple parmi tant d'autre est le GigaVoxels :
http://artis.imag.fr/Publications/2009/CNLE09/
Ha tiens une mandelbox ^^ (gigavoxels)
bonjour,
moi je fais des jeux à petit budget fauchés qui ciblent les machines pourries des prolos avec des moteurs 3d pas cher et des vieilles maps de quake en low-poly
si vous vous sentez concernés par les nouveaux moteurs 3d du futur pour les machines de milliardaires, c'est donc que vous bossez dans les méga grosses boîtes qui font tourner des milliards de dollars. je vous admire et je me sens rabaissé, je me sens inférieur, un sous-homme.
mais où tu vois des complexes de supériorité ??? j'ai pas le sentiment de jouer à qui a la plus grosse en avouant mes boulots de merde.
bien sûr que ça peut être bien de s'intéresser à la technologie (ça dépend des cas à vrai dire, y'a des fois on peut très vite tomber dans la paralysie spéculative alors méfiance), m'enfin, excuse-moi mais, cette vidéo là, le type qui cause comme un cowboy, on dirait le haut-parleur d'un manège de disneyland, chai pas vous mais moi en l'écoutant j'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des cons.
Bon, cette technologie à le mérite d'exister, mais perso, les rendus de Cryengine n'ont pas grand chose à lui envier, d'autant plus, que lorsque je joue, je passe pas mon temps à regarder des cailloux...
Et puis bonjour la bécane qu’il faudrait pour faire tourner ça
Quand on a commencé le jeu vidéo avec ça
on ne doute pas un instant que d'ici quelques années les jeux seront "encore plus" tout ce que vous voulez.
c'est juste une question de temps, la taille des données, le temps de traitement, le téléchargement, tout cela se développe à une vitesse folle !
Maintenant, des jeux comme MineCraft savent aussi rappeler que y'a pas que la taille qui compte
Juste pour préciser , il dit bien que ce n'est pas ni du Voxelx ou ray-tracing, et que c'est du pure software.
How does it work?
If you have a background in the industry you know the above pictures are impossible. A computer can’t have unlimited power and it can’t process unlimited point cloud data because every time you process a point it must take up some processor time. But I assure you, it's real and it all works.
Unlimited Detail's method is very different to any 3D method that has been invented so far. The three current systems used in 3D graphics are ray tracing polygons and point clouds/voxels, they all have strengths and weaknesses. Polygons run fast but have poor geometry, ray-tracing and voxels have perfect geometry but run very slowly.
Unlimited Detail is a fourth system, which is more like a search algorithm than a 3D engine. It is best explained like this: if you had a word document and you went to the search tool and typed in a word like 'money' the search tool quickly searches for every place that word appeared in the document. Google and Bing are also search engines that go looking for things very quickly. Unlimited Detail is basically a point cloud search algorithm. We can build enormous worlds with huge numbers of points, then compress them down to be very small. The Unlimited Detail engine works out which direction the camera is facing and then searches the data to find only the points it needs to put on the screen it doesn’t touch any unneeded points, all it wants is 1024*768 (if that is our resolution) points, one for each pixel of the screen. It has a few tricky things to work out, like: what objects are closest to the camera, what objects cover each other, how big should an object be as it gets further back. But all of this is done by a new sort of method that we call "mass connected processing". Mass connected processing is where we have a way of processing masses of data at the same time and then applying the small changes to each part at the end.
The result is a perfect pure bug free 3D engine that gives Unlimited Geometry running super fast, and it's all done in software.
On est sur un forum francais et on ne parle que de technos faitent par des etrangers alors qu'on a un petit francais du nom de Cyril Crassin qui est surement dans l'etat de l'art dans le rendu de voxel en tout cas au niveau de l'eclairage:
http://www.3dvf.com/actualite-1187-c...emps-reel.html
D'ailleurs NVIDIA viennent de l'embaucher
Tiens je me rapelle avoir vu ca en effet, ca claque autrement que la soit disant miracle d'unlimited detail
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