Bonjour,
J'ai une pettie question que je n'arrive pas ;a résoudre. J'ai une macro qui entre des données dans une BD. Par contre, je voudrais protéger cette BD contre les modifications manuelles puisque le fichier sera exessible à tous. Par contre, si je mets une protection, ma macro (du formulaire d'entré, de modification ou de supression) n'arrive plus elle non plus à ajouter des données dans cette BD.
J'obtient une erreur 1004 (Insert failed) quand je protège ma feuille BD par un mot de passe.
- Comment faire pour que ma macro "contourne" cette sécurité?
- Comment m'assurer que personne ne puisse consulter le code de la macro pour récupérer le mot de passe? S'il faut mettre le mot de passe dans le code biensur
Voici le code de ma macro:
Quand je protège pas la feuille, c'est nikel, sinon c'est l'erreur 1004 qui me renvois à la ligne 9, 15, 17, etc.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Sub nouvelle_valeur() ' ' nouvelle_valeur Macro ' ' Sheets("Mouvement").Select Rows("2:2").Select Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove Sheets("Ajouter").Select Range("A2:D2").Select Selection.Copy Sheets("Mouvement").Select Range("A2:D2").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False Range("E2").Select Application.CutCopyMode = False ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-1]-RC[-2]" Range("E3").Select Sheets("Ajouter").Select Range("C10").Select Selection.ClearContents Range("C7").Select Selection.ClearContents ActiveWorkbook.RefreshAll End Sub
Merci d'avance les pros,
Maxime
Partager