Bonjour,
J'ai un problème qui m'embête, je vous explique le contexte. D'abord j'ai une BD qui stocke des montants investits, selon la date, le compte, etc.
Comme vous le remarquez, pour une date correspond plusieurs entrées.
(cecis n'est qu'un test, la réel BD comporte plus de 1900 entrées)
Sur une autre feuille "consulter" je souhaite pouvoir faire "sortir" les entrées que je désire, selon un critère (comme la date par exemple).
Voilà ce que j'ai tenté de faire:
- J'ai crée un nom "bd_date" qui sélectionne automatiquement toutes la colonne des dates, sans l'entête. (Dans l'exemple, de A2 à A6)
bd_date
Ce qui donne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =DECALER(Mouvement!$A$1;1;0;NBVAL(Mouvement!$A:$A)-1;1)
- J'ai donc essayé de créer ma liste déroulante en lien avec ce nom, mais comme je l'avais prédit, elle me sort toutes les dates, n'éliminant pas les doublons, tripples, etc.
Ainsi, mes questions:
- Comment faire pour ne garder qu'une seule date par jour? (donc un seul 07/27, 07/28, 07/29)
- Éventuellement, est-ce avec une macro que je devrais faire resortir tous les entrées pour cette date? Comment faire ci dépendament de la date il y a 5,10,38,1 (bref un nombre inconstant) d'entrée.
Merci, Cordialement.
Maxime![]()
Partager