Bonjour à tous !

Je venais souvent fouiner sur ce forum pour y trouver les réponses à mes questions. Il se trouve qu'aujourd'hui vient le jour où j'ai besoin d'une aide

Voilà mon problème !

j'ai un classeur avec pour chaque feuille un mois de l'année, c'est une feuille qui est remplie "à la main". C'est le récapitulatif d'une maintenance sur des feux.
il y a une colonne "localisation du feu"(ça pourrait être chambre, garage ...^^) , une colonne "numéro du feu", une colonne "date de remplacement".

Je voudrais récolter ces données afin d'effectuer un suivi. Je m'explique :

J'ai un autre classeur avec pour chaque feuille une des localisation (dans mon exemple trivial : une feuille chambre, une garage ...) et dans chaque feuille on trouve tous les feux présents dans ce lieu, chaque feu ayant son numéro.

J'aimerais que lorsque l'on rentre la localisation d'un feu, son numéro et sa date de remplacement il y ai la date de remplacement qui apparaisse dans la bonne feuille et au bon numéro de feu ...
Si ce feu est changé une deuxième fois, il faudrait que la date de remplacement apparaisse dans la colonne à côté de la première date de remplacement.

Il faut savoir que le fichier de saisi est réinitialisé chaque année mais je voudrais que le suivi continue évidemment ^^.

Bref, je ne suis vraiment pas une flèche en VBA qui est un langage inconnu pour moi pour le moment. J'ai essayé avec les fonctionnalités de base d'excel mais ça devient une réelle usine à gaz.

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, j'espère que mes explications étaient claires.
Merci d'avance pour votre aide :-)