Bonjour à tous,
j'ai un petit souci lorsque je veux charger des models 3D( wavefront ) dans mon application.
J'utilise les vao , vbo et ibo pour le rendu avec opengl 3.3, le problème c'est que dans certains model il y a plusieurs types de primitives(on peut trouver dans un model plusieurs triangles, quads et polygones,le problème ce pose lorsque je veux charger les données dans les vbo, bah il y a plusieurs types je ne peux faire un rendu que lorsque un vbo contient un seul type de données soit des triangles soit des quads...
Donc je voudrais savoir si il y a une technique pour résoudre le problème avec des models avec plusieurs primitives.
J'ai une idée en tete mais je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire:
-Lorsque je charge un model je parcours tout le fichier pour detecter si le model contient un seul type de données ou pas, si oui on le charge dans un vbo,dans le cas contraire, je charge tous les triangles dans un vbo, les quads dans un autre vbo, les polygones dans un autre vbo... et au moment du rendu j'affiche tous les vbo .
Voila merci d'avance
EDIT:
Avec opengl 2 on pouvais facilement utiliser des:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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glbegin(GL_TRIANGLES);
.....
glEnd();
 
glBegin(GL_QUADS);
.....
glEnd();
 
etc