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OpenGL Discussion :

Texture et quadrique


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Texture et quadrique
    Bonjour,

    J'aimerais mettre une texture sur un objet quadrique (un pierre de curling formée de cylindres et de spheres).

    Faut-il mettre des épingles? Ou est-ce que cela marche comme pour un objet du type "glutSolidTeaPot" qui n'en a pas besoin?

    J'ai essayé mais la texture n'apparait jamais !!

    Qqun peut-il m'aider?

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Bob.Killer
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    non les coordonnées de textures ne sont pas sur les primitives opengl il faut que tu les fixe toi même ou utilise la génération de texture autmatique

  3. #3
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    Par défaut
    Je ne vois pas comment les fixer moi-meme, voici un bout de code qui dessine la sphere à laquelle j'aimerais associé une texture.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
               GLUquadricObj *Quadric1 = gluNewQuadric();
               gluQuadricDrawStyle(Quadric1, GLU_SMOOTH);
               gluSphere(Quadric1, 6, 30, 30);
    Je n'ai pas de vertex, donc comment associé la texture avec ma sphere?
    J'ai essayer la géneration automatique mais ca ne marche pas...

    Merci pour votre aide

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de Bob.Killer
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    le mieux c'est que tu codes ta propre sphere sinon tu utilises un loader de fichier 3D (par ex : pny, ou plus compliqué)

  5. #5
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    Par défaut
    tu as regardé du côté de gluQuadricTexture ?
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

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