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Qt Discussion :

Shaders [2D/3D]


Sujet :

Qt

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Shaders
    Salut à tous,

    Voilà, j'ai commencé à lire le Tutoriel Qt : "Utilisation avancée des processeurs graphiques avec Qt"

    http://gbelz.developpez.com/remi-ach...vance-avec-qt/

    Les sources se compilent sans erreurs et marchent très bien , mais le probléme, c'est que la partie qui traite les shaders (http://gbelz.developpez.com/remi-ach...ge=opencl#L9-C) ne fonctionne pas très bien, voici le lien indiqué dans le cours pour les sources de cette partie : ftp://ftp-developpez.com/gbelz/remi-...nGL-shader.zip

    Le dessin 3D est bien là, mais tout blanc sans textures ni ombres:



    J'arrive pas à comprendre ce que Qt Creator m'affiche comme erreur lors de l'exécution :

    Démarrage de C:\Users\bk\Downloads\gpu-avance-avec-qt\fichiers\OpenGL-shader\OpenGL-shader-build-desktop\debug\OpenGL-shader.exe...
    QGLShader::compile: "ERROR: 2:17: 'texture' : no matching overloaded function found (using implicit conversion)
    ERROR: 2:17: 'assign' : cannot convert from 'const float' to 'varying 4-component vector of float'
    "
    QGLShader::link: "Fragment shader contains a user varying, but is linked without a vertex shader."
    QGLShader::link: "Fragment shader contains a user varying, but is linked without a vertex shader."
    QGLShaderProgram::uniformLocation( ambiant_color ): shader program is not linked
    QGLShaderProgram::uniformLocation( light_direction ): shader program is not linked
    QGLShader::link: "Fragment shader contains a user varying, but is linked without a vertex shader."
    QGLShaderProgram::uniformLocation( matrixpmv ): shader program is not linked
    QGLShaderProgram::uniformLocation( light_direction ): shader program is not linked
    QGLShader::link: "No errors."
    QGLShader::link: "No errors."
    QGLShader::link: "No errors."
    QGLShader::link: "No errors."
    QGLShader::link: "Fragment shader contains a user varying, but is linked without a vertex shader."
    QGLShaderProgram::uniformLocation( matrixpmv ): shader program is not linked
    QGLShaderProgram::uniformLocation( light_direction ): shader program is not linked
    QGLShader::link: "Fragment shader contains a user varying, but is linked without a vertex shader."
    QGLShaderProgram::uniformLocation( matrixpmv ): shader program is not linked
    QGLShaderProgram::uniformLocation( light_direction ): shader program is not linked
    QGLShader::link: "Fragment shader contains a user varying, but is linked without a vertex shader."
    QGLShaderProgram::uniformLocation( matrixpmv ): shader program is not linked
    QGLShaderProgram::uniformLocation( light_direction ): shader program is not linked
    .......................
    et ça se répète jusqu'à l'infini (jusqu'à ce que je ferme le programme)

    au début ça parle d'une fonction surchargée introuvable "texture", elle se trouve dans "vertex.glsl" et c'est ma première expérience avec les shaders donc je peux pas corriger grand chose tout seul


    Merci d'avance pour toutes les réponses

  2. #2
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    Tu as quoi comme carte graphique ?

  3. #3
    Inactif  


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    Bonjour

    Les codes présentés ont été testé sous linux et windows 7 (dernières versions, au moment de la sortie de l'article, de Qt, des OS, des drivers, etc.)
    S'il y a des erreurs, ça vient surement d'un problème de compatibilité. Pouvez vous donner un maximum d'informations sur votre configuration ? (OS, type de carte graphique, version des drivers, version de Qt, compilateur, etc.)

    Merci

  4. #4
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    Bonjour,
    Merci à tous, le pilote ma carte graphique était en effet mal installé

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