Bonsoir,
Avec mon appli intervention et quand je créée une nouvelle fiche, je souhaite que lorsque je choisie un client
- si existant alors le reste des informations (Raison sociale, kilomètre, ville et Filleul) se remplissent toutes seules provenant de la feuille Clients
- sinon, il ouvre USF Client et là on crée un nouveau client qui alimentera la feuille associée.
J'ai déjà une partie de faite USF intervention et Clients aperçu en pièces jointes.
Le code du USF intervention
Quelqu'un a-til une idée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89 Private Sub Nouveau_Click() TextBoxDate = Date End Sub Private Sub Annuler_Click() Unload Me End Sub Private Sub OK_Click() With Sheets("Clients") .Range("A" & Lig).Value = Val(.Range("A" & Lig - 1).Value) + 1 .Range("B" & Lig).Value = Application.Proper(Me.Nom) .Range("C" & Lig).Value = Application.Proper(Me.Raison_sociale) .Range("D" & Lig).Value = Application.Proper(Me.Adresse) .Range("E" & Lig).Value = Application.Proper(Me.Adresse2) .Range("F" & Lig).Value = Application.Proper(Me.Ville) ' .Range("G" & Lig).Value = Me.CP With .Range("H" & Lig) .Value = Val(Me.Kilometre.Value) .NumberFormat = "0.00" .HorizontalAlignment = xlCenter End With With .Range("I" & Lig) .Value = Me.TextBoxDate .NumberFormat = "dd/mm/yyyy" .HorizontalAlignment = xlCenter End With With .Range("J" & Lig) .Value = val(Me.Annee) .NumberFormat = "yyyy" .HorizontalAlignment = xlCenter End With .Rows(Lig).Interior.ColorIndex = xlNone End With Call Reinit Unload Me End Sub Private Sub Reinit() 'Vidage des controles de l'usf Me.Nom = "" Me.Raison_sociale = "" Me.Adresse = "" Me.Adresse2 = "" Me.Ville = "" 'Me.CP = "" Me.Kilometre = "" Me.TextBoxDate = "" Me.annee="" End Sub Private Sub Ajouter_client_Initialize() TextBoxDate = Date With Sheets("Client") If Lig = 0 Then Me.OK.Caption = "Ajouter" Lig = .Cells(.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1 Me.Numero = Val(.Range("A" & Lig - 1)) + 1 Else Me.CmdOKCaption = "Modifier" Me.Numero = .Range("A" & Lig) Me.Nom = .Range("B" & Lig) Me.Raison_sociale = .Range("C" & Lig) Me.Adresse = .Range("D" & Lig) Me.Adresse2 = .Range("E" & Lig) Me.Ville = .Range("F" & Lig) ' Me.CP = .Range("G" & lig) Me.Kilometre = .Range("H" & Lig) Me.TextBoxDate = .Range("I" & Lig) Me.Annee=.range("J" & Lig) End If End With End Sub Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer) If Lig > 0 Then Sheets("Clients").Range("A" & Lig & ":J" & Lig).Borders.LineStyle = xlNone Lig = 0 End If End Sub
Merci
Stéphanie
Partager