IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Faut-il faire des études supérieures pour être un bon développeur ?


Sujet :

Etudes

  1. #81
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Pardon d'être direct mais c'est un tantinet naïf.

    Je suis de formation ingénieur chimiste.

    J'ai commencé la programmation en GWBasic sous DOS 3.2 en 87 et quand j'ai commencé à chercher du boulot j'avais 3 ans d'admin réseau et de développement C en laboratoire de physique fondamentale.

    Quand j'ai commencé à chercher du boulot en informatique on n'a pas cessé de me dire que je ne pouvais pas travailler de façon professionnelle en étant autodidacte. (ils avaient raison car certains principes ne s'apprennent pas en autodidacte, comme la communication client, les processus et méthodes de développement, la collaboration avec d'autres humains)

    Du coup j'ai passé un BTS en accéléré pour pouvoir mettre un pied dans le secteur informatique et au bout de 2ans j'étais responsable d'une équipe de dév.

    A l'heure actuelle (5ans après ma recherche initiale) je suis membre d'une cellule architecture Java JEE.

    Je suis sûr que je n'aurai pas pu avoir ce parcours sans avoir un diplôme.
    bah je ne crois pas...