Bonsoir à tous
j'ai une classe Recherche(String mot, int Indice)
comment je peux importer cette classe dans ma page JSP
en utilisant le tag
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3<%@ page import="??????????????"%>

Bonsoir à tous
j'ai une classe Recherche(String mot, int Indice)
comment je peux importer cette classe dans ma page JSP
en utilisant le tag
1
2
3<%@ page import="??????????????"%>
Bonjour,
L'import peut se faire en utilisant la syntaxe :
Benoit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <%@ page import="nom.du.package.maClasse"%>

Bonjour,
Merci mais quand je fait ça dans ma page:
il me signale une erreur que la méthode Recherche(String, int) is undefined
1
2
3
4
5 <% RowSetDynaClass rs = Recherche("Text",1).getRecherche(); %>
Bonjour,
Une classe n'est pas paramétrée.
Un constructeur peut l'être, mais ça n'est pas la façon de l'utiliser.
Lorsque tu écris:
Le compilateur voit un appel de méthode "Recherche()" puis un autre appel de méthode "getRecherche()" sur le résultat précédent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Recherche("Text",1).getRecherche();
En supposant que tu veuilles instancier un objet de type Recherche, alors rajoute le mot-clef d'instanciation: new
Dans l'attente de ton retour,
1
2
3 <% RowSetDynaClass rs = new Recherche("Text",1).getRecherche(); %>
Sébastien
Peux-tu fournir l'erreur exacte et le contenu de la classe Recherche.
Benoit

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56package Test; import java.io.PrintWriter; import java.sql.Date; import java.sql.ResultSet; import java.sql.SQLException; import java.sql.Statement; import org.apache.commons.beanutils.RowSetDynaClass; public class Recherche { private int Type; private String Rech, SqlStr; private static RowSetDynaClass alerte; public RowSetDynaClass getRecherche (String Rech1, int Type1) { Rech= Rech1 ; Type=Type1; BDD con = new BDD(); Statement stmt; try { stmt = con.getCon().createStatement(); if (Type ==1) //Article { SqlStr="Select NOMARTICLE, NSERIE from DC_ARTIICLE where NOMARTICLE like '%" + Rech + "%' or NSERIE LIKE '%"+ Rech +"%'"; } else if (Type ==2)//Demandeur { } ResultSet rs = stmt.executeQuery(SqlStr); RowSetDynaClass rs1 = new RowSetDynaClass(rs, false); alerte=rs1; stmt.close(); con.getCon().close(); } catch (SQLException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } return alerte; } }l'erreur
1
2
3
4
5 <% RowSetDynaClass rs = Recherche("gg",1).getRecherc(); request.setAttribute("results", rs); %>
1
2 The method Recherche(String, int) is undefined for the type __2F_AppDC_2F_WebContent_2F_RechDemandeur_2E_jsp
Mauvais appel de la méthode. Tu as 2 solutions possibles :
-Soit tu instancies ton objet Recherche dans ta jspSoit tu rends static la méthode getRecherche :
1
2Recherche recherche = new Recherche(); RowSetDynaClass result = recherche.getRecherche("gg",1);et dans ce cas l'appel sera comme suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public static RowSetDynaClass getRecherche (String Rech1, int Type1)En oubliant pas d'importer dans ta jsp la classe RowSetDynaClass.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part RowSetDynaClass rs = Recherche.getRecherche("gg",1);
Partager