Dans un projet où je faisais du reverse engineering de structure mémoire (du genre raw, par octet), à partir du code qui lisait ces données (oui donc déjà vous voyez que c'était drôle ). Le truc c'était que je devais produire ces structures raw correctement depuis mon code.
Il y avait deux octets dans un coin dont je n'avais pas la moindre idée de leur rôle. Ils valaient toujours 0 dans les structures que j'analysais, donc j'ai mis :
Word(Data^) := 0; // don't know: give 0 and pray
Bon le fait est qu'un jour, plusieurs années après je crois, ça a foiré à cause de ça
La bonne nouvelle c'est que j'avais un cas de test où c'était pas 0, du coup donc j'ai pu enfin comprendre à quoi servaient ces deux octets
Sinon ben, quand on corrige les travaux d'informatique d'étudiants en 1ère année... On en voit passer des trucs débiles Genre variables qui s'appelle "Voldemort" ou des commentaires du genre : "ceci ne compile pas mais on ne sais pas pourquoi". Ben voyons
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