Salut !
Je développe une application Qt dans laquelle on peut écrire du texte dans un textarea.
Seulement, quand j'affiche le texte ensuite, les retours à la ligne ne sont pas conservés, tout est écrit à la suite.
Comment y remédier ?
Merci !![]()
Salut !
Je développe une application Qt dans laquelle on peut écrire du texte dans un textarea.
Seulement, quand j'affiche le texte ensuite, les retours à la ligne ne sont pas conservés, tout est écrit à la suite.
Comment y remédier ?
Merci !![]()
En fait les retours à la ligne saisis par l'utilisateur sont enregistrés en ASCII \n, et le texte que tu affiches les contient toujours. Par contre selon le widget que tu utilises il les interprète à sa manière. Le QLabel par défaut n'autorise pas le retour à la ligne, il faut lui expliciter avec la propriété wordwrap.
Bah en fait je ne l'affiche pas par un QLabel mais dans un QTextEdit en readOnly = true.
Donc je fais comment ?
J'ai testé et je ne vois aucune difficulté, ça marche de base. Méthode de copie, dans un projet graphique comprenant 2 QTextEdit :
Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 void Widget::copy() { ui->textEdit_2->setPlainText(ui->textEdit->toPlainText()); }
Après faut voir ce que t'appelles "textarea", si c'est pas un QTextEdit. Tu regardes ce qu'est un retour à la ligne dans ta textarea, et tu convertis en ce qu'il doit être pour le QTextEdit...
Partager