bonjour,
J'aimerais faire une boule lumineuse en POV Ray, j'ai essayé un looks_like mais ma sphere reste noire, idem avec union sphere et light_source, que faire???
merci
bonjour,
J'aimerais faire une boule lumineuse en POV Ray, j'ai essayé un looks_like mais ma sphere reste noire, idem avec union sphere et light_source, que faire???
merci
bien le bonjour,
pour le looks_like, il faut penser à éclairer l'objet looks_like par une autre source de lumière. Et le résultat ne sera pas très beau. Tu auras une sphère à la place de ta source de lumière.
pour l'union light_source+sphere, c'est normal que ça ne marche pas puisque la source de lumière se retrouve dans la sphere, donc a priori, rien ne sort.
la meilleure solution (mais qui est aussi la plus technique et pas forcément la plus simple) est l'utilisation d'un media.
Donc, une sphere unité, transparente, avec un intérior contenant un média de densité sphérique.
J'insiste sur le fait que la sphère doit être de rayon 1 et centrée en <0,0,0> histoire de bien définir le média. Une fois que le média est bien réglé, tu peux le déplacer à la position souhaitée.
Et l'autre solution, que j'utilise tout le temps est .... d'utiliser une version non officielle de POV-Ray : MegaPov qui permet d'utiliser les objets glow sur une source lumineuse. Les réglages sont plus simples et les calculs plus rapides.
si ça ne marche pas, poste ton code
les liens qui vont bien:
pour les médias
pour les glows
merci beaucoup pour cette réponse détaillée,
une dernière question (peut être bête): comment convertir un .pov en .jpg ou .bmp ???
et bien ... il suffit de le calculer. Selon les options que tu specifies lors du calcul, povray te donnera soit un bmp soit un png.
par exemple
va te donner un fichier toto.bmp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part povray toto.pov
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