Bonjour à tous,
Un collègue m'a posé une colle: présentement il éprouve des difficultés avec l'outil EMC Networker lors des sauvegardes des serveurs SQL Server. Certains de nos serveurs hébergeant plus d'une instance SQL Server, il me rapporte que Networker n'arrive pas à sauvegarder deux instances simultanément sur un serveur.
Afin que mon collègue puisse isoler la cause ou du moins éliminer des possibilités, il m'a demandé de lancer une sauvegarde de deux instances sur un même serveur, et cela en même temps, en utilisant les outils de SQL Server.
Jusqu'à présentement, tout ce que j'ai pu trouver comme réponse est qu'à cause des agents SQL ce n'est pas possible à la base. Mais je viens de suivre une formation sur la version 2008 R2 de SQL Server, et dans le cours on parlait de la gestion de plusieurs serveurs en utilisant CMS (central management server). Il est possible de faire une seule requête pour tous les serveurs d'un groupe, cependant est-il possible de lancer un backup database de cette manière? C'est là que je bloque...
Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire une telle commande? Merci à l'avance.
Partager