Bonjour,
Je suis en train d'essayer de démarrer un petit projet pour m'entrainer en C++. J'ai créé un premier projet très simple et un deuxième qui est une librairie. Et en fait, j'ai plusieurs questions, sur comment distribuer la librairie...
(j'essaie de rester dans l'optique que la librairie pourrait être utilisée par d'autres personnes, pour m'entrainer)
J'ai réussi à créer une shared librairie depuis ma librairie sans trop de problèmes, mais c'est ensuite que j'ai plus de soucis
tout d'abord, au niveau de la structure de mon projet principal, ou est-ce que je suis censé mettre les fichiers .h de ma librairie ?
Actuellement, j'ai quelque chose comme ça :
Mais ça veut dire que dans mon fichier source, je dois faire un include comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 . lib commons src
Personnellement, je trouve ça vraiment horrible et je suis sûr qu'il y a mieux. Est-ce qu'il vaut mieux que je mette mon dossier dans src/ ou alors meme directement le dossier commons dans src ? Mais ensuite ça devient chiant pour la journalisation des sources ? Je suis obligé de faire un ignore de chaque dossier de sources ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include "../lib/commons/Header.h"
Ensuite, pour installer la librairie, je l'ai simplement collée dans /usr/lib/. Là encore, je suis pas sûr que ce soit une bonne façon de faire... J'aurais préféré la coller simplement dans un dossier lib à la racine de mon projet, est-ce que c'est possible de faire quelque chose comme ça ?
Finalement, au niveau de la distribution de la librairie elle-même, je suis donc censé distribué séparément la shared library et les fichiers .h à inclure ?
Est-ce qu'on peut trouver quelque part une liste de "best practices" pour l'usage de librairie ou l'écriture de librairie ?
Merci d'avance à la bonne âme qui voudra bien éclairer ma lanterne sur ces points
Baptiste
Partager