Bonjour a tous,
Je debute en developpement ASP.NET et on m'a confie le projet de generer des documents PDF a partir d'un code VB.NET. En cherchant un peu j'ai decouvert PdfSharp qui est une librairie de classes permettant justement de creer des fichiers PDF (http://www.pdfsharp.com/).
Ca m'a l'air tres bien mais comme je l'ai dit je debute et je ne comprends pas trop comment utiliser les classes de cette librairie.
En fait en bricolant un peu j'ai fini par copier/coller la dll PdfSharp dans le repertoire windows\framework\v2.xxxx. Du coup je suis alle faire un tour dans les references de mon projet et j'ai pu ajouter ma dll comme ca maintenant il reconnait mes types PdfDocument et tout ca donc ca a l'air bon. Mais a l'execution mon programme plante (Votre programme a rencontre une erreur et doit s'arreter...)
Des samples sont fournis avec la librairie et ceux-ci fonctionnent tres bien. Mon programme est un copier/coller d'un de ces samples donc ca ne vient pas de "mon" code je pense.
Je pense plutot qu'il faut que j'aille coller tous les repertoires avec les sources des classes quelaue part mais je ne sais pas ou?
Je me relis et je me demande si je suis bien clair...
En tout cas si quelqu'un a la gentillesse de m'aider je peux fournir d'autres infos!
Voila merci d'avance et bone fin de journee
PS desole pour les fautes et les accents j'ai encore du mal avec le clavier qwerty des Irlandais![]()
Partager