Salut
A fin de convaincre mon supérieur sur la puissance de DELPHI, je cherche une liste des applications conçues avec DELPHI, et une liste des entreprises qui utilisent le langage de programmation DELPHI
Merci.
Salut
A fin de convaincre mon supérieur sur la puissance de DELPHI, je cherche une liste des applications conçues avec DELPHI, et une liste des entreprises qui utilisent le langage de programmation DELPHI
Merci.
Va voir sur SourceForge.net, et tu filtres les projets écrits avec Delphi / Kylix
Sinon je vois pas ce que tu pourrais faire de mieux.
Ah oui je peux aussi te dire que ces 7 programmes sont faits en Delphi, mais je sais pas si ça va aider à convaincre ton patron![]()
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
Toad est fait avec Delphi.
Salut
J’ai recherché sur Internet (GOOGLE) j’ai trouvé le site suivant :
http://www.balticsolutions.com/bwd/
C’est très intéressant, mai je préfère laisser le débat ouvert si quelqu'un connue des logiciels célèbres conçus avec Delphi, ou des< sociétés qui travaillent avec.
Merci.
Avant le version .Net, Delphi ,'était il pas fait avec Delphi ?
je pense bien que c'était fait avec Delphi (je parle de l'IDE).Envoyé par portu
Justement, au passage, je cherche la version Win32 des compos qui permettent de faire les menus lattéraux de l'IDE (ceux qui contiennent l'inspecteur d'objet et autres).
J'avais essayé de désassembler l'exécutable (Delphi 2005) et c'est pas possible, c'est pourquoi j'en ai déduis que c'était pas fait avec .NET ...
Comment rejoindre la rédaction de www.developpez.com ?
Améliorer vos posts en faisant une correction orthographique
"Tu as tort d'abuser de ma patience" Sokar
bonjour,
Delphi 2005 n'est pas fait en partie avec Delphi encore ?
Pour répondre à la question initiale, nous utilisons Delphi pour nos développement windows, nous avons mis en place un framework de développement pour capitaliser les projets. Nous sommes un groupe industriel employant environ 8000 personnes dans le monde, filliale d'un des plus grand groupe américain (env 80000 personnes dans le monde).
Je ne regrette pas du tout le choix de Delphi au niveau technique, mais il est vrai que les évennements de ces dernières semaines me font un peu grincer les dents, même si je reste relativement confiant sur la pérennité du produit.
@++
Dany
Mon Tutoriel sur le développement Intraweb
N'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi ainsi que les Cours et tutoriels sur la programmation Delphi
Salut,
Delphi est très bien pour les applications de gestion de bases de données. Et c'est en particulier pour cette fonction que le produit a été mis sur le marché.
Moi en ce qui me concerne, j'ai pu utiliser Delphi, pour des projets beaucoup plus technique, permettant d'acquérir des données et de les traiter, de créer des IHM, et de gérer les données sous forme de bases.
Plus récemment je l'ai utilisé pour des applications multimédias (avec DirectShow), non je pense que tu peux faire de plus en plus de choses avec Delphi... De plus Delphi dispose d'un nombre impressionnants de composants qui aident efficacement le développeur dans sa tâche...
Non je pense que le fossé entre les langages se referment de plus en plus, avec la puissance de calculs des ordinateurs.
A plus,
Christopher
Salut
Quelques éditeurs :
http://www.dataexchanger.com/fr/index.asp
http://www.testandgo.com/
http://www.caduciel.com/v2/accueil/index.htm
http://www.cegi.fr/
sont des entreprises qui utilisent Delphi.
Personnellement, j'apprécie Delphi pour
- sa puissance : langage objet, typage fort qui incite à la discipline.
- sa simplicité : langage bien construit bien qu'hybride
- son confort : IDE bien pensé et facile à mettre en oeuvre.
- et sa richesse fonctionnelle : bibliothèque de composants standard très
large et de nombreux composants tierce partie (commerciaux ou libres).
- enfin, une communauté de développeurs assez importante.
Delphi permet de réaliser la plupart des types dedéveloppement sous Windows (bases de données, services, ...)
Malheureusement, le choix d'un outil n'est pas toujours le résultat de ses qualités intrinsèques.
cdlt
e-ric
![]()
M E N S . A G I T A T . M O L E M
Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal
"La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."
Je pense que Borland devrait pouvoir répondre en fournissant des références comme le font tous les bons fournisseurs.
Il y a une discussion en ce moment sur borland.public.delphi.non-technical intitulée "List of cool applications written in Delphi" qui devrait intéresser ton patron.
La série de jeux Age Of Wonders a été écrite en Delphi me semble-t-il...
Dans cette catégorie de jeux (stratégie au tour par tour), c'est un must
Moi qui suis un vieux de la programmation (au dire de mes jeunes collegues), j'ai connu les disputes ridicules entre les pro "C" et le
pro "pascal". J'ai commencé à programmer en basic sur un PB100 micro
poche CASIO il y a 25 ans. Appel II et les premier PC IBM. Puis le turboPascal, Visual basic et Delphi ensuite. J'ai vu peu à peu disparaitre
ces disputes du meilleur langage.
Pour ne pas rester idiot, j'ai étudié le C++ avec Visual de MICROSOFT.
Très dur. J'ai attaqué ensuite avec C++Builder. Tout ça pour en venir à ceci. Il n'existe pas "le langage absolu". Tout dépend du besoin et de l'efficacité demandée pour dévellopper une application. Delphi est pratiquement universel. Beaucoup l'utilisent pour du dévelloppement de
base de données je l'ai toujours utilisé pour faire de la programmation système (en robotique) et de l'analyse d'image. C'est un outil de
dévellopement extraordinaire. Grace à ses nombreux composants et
autres objets, il soulage le programmeur de bien fastidieux traveaux.
Les meilleurs arguments à donner à un patron, sont vitesse de dévelllopement, gain de temps et efficacité.
Au sujet de .NET de MICROSOFT. Aux dires d'un de nos sous-traitant de la région Lyonnaise, qui compte plusieur dizaines de dévellopeurs,
MICROSOFT a purement et simplement copié l'interface utilisateur de delphi. Cela me semble un bon argument.
A vous de vérifier.
Salut,
De nombreuses boites du CAC40 utilisent Delphi et bien d'autres encore (PME).
De nombreux éditeurs de solutions logicielles utilisent Delphi qui pour du dev sur Windows est parfait (rapidité/puissance).
Des boites comme EBP utilisent Delphi pour leurs produits : http://www.ebp.com/
Sinon, la Société Générale et les autres banques utilisent delphi mais pas pour des activités de front office plus pour des applis style : gestion des contrats juridiques.
Bref, pas mal de boites et de monde.
Partager