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jeux multi plateforme


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Projets

  1. #1
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    Bonjour,

    je ne viens pas proposer un projet, mais ne sachant pas ou poster ... Voila, je pars de la réflexion suivante : il existe des jeux amateurs sur le xbox live, le wii ware et le psn qui marchent plutot bien, pour des jeux amateurs. Et je me demande pourquoi ces "amateurs" n'en profitent pas pour porter leur jeux sur les autres plateformes, pour se faire connaitre davantage ? J'aimerais avoir votre avis sur la question.

  2. #2
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    Bonjour,

    je ne viens pas proposer un projet, mais ne sachant pas ou poster ... Voila, je pars de la réflexion suivante : il existe des jeux amateurs sur le xbox live, le wii ware et le psn qui marchent plutot bien, pour des jeux amateurs. Et je me demande pourquoi ces "amateurs" n'en profitent pas pour porter leur jeux sur les autres plateformes, pour se faire connaitre davantage ? J'aimerais avoir votre avis sur la question.
    ben peut être pasque ces jeux ne sont pas assez poussés et intéressant pour les plateformes plus classiques ?
    Ou que le codeur est trop mort pour adapter le jeu ou pasqu'il y a des restrictions spéciales

    fin je sais pas...

  3. #3
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    Pour la partie Xbox Live, si les personnes utilisent XNA c'est perdu d'avance pour le portage, étant donnée que celui-ci est en C# et uniquement compatible Windows/Xbox/Zun.

    Pour le reste, il est tout à fait possible de faire des portages dans la mesure ou il est faut obtenir une autorisation de développement sur la plateforme en question et que très souvent les kit de dév' sont payant.
    Donc, tout dépend de la motivation de l'équipe de développement et des moyens qu'ils ont. Le portage a un coup, ce n'est pas si simple

  4. #4
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    Je suis en accord avec les avis ci-dessus, le portage n'est pas quelque chose d'évident à faire.

    Généralement, tu préfèreras colmater les brèches de ton jeu et rajouter des fonctionnalités plutôt que de partir sur plusieurs mois de portage
    Il était une fois [...] Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!

  5. #5
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    Merci pour vos réponses ^^

    il est vrai que j'ai utilisé le terme "amateur", mais pour moi, Limbo sur xbox live est un jeu amateur qui a cartonné. Vous avez parlé de la difficulté du portage, mais quand un jeu a très bien marché sur une plateforme, donc rapporté une somme suffisante pour payer par exemple des gens spécialisés dans le portage.

  6. #6
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    quand un jeu a très bien marché sur une plateforme, donc rapporté une somme suffisante pour payer par exemple des gens spécialisés dans le portage.
    Il ne faut pas croire qu'un jeu qui marche 'bien' rapporte forcément beaucoup.

    A titre de comparaison, un freelance plus ou moins spécialisé dans un domaine en particulier (ici le portage), c'est dans les 500€ HT facturés par jour. Ca peut donc chiffrer très, très vite, bien au delà des gains espérés par le portage.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

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