Bonjour,

Il y a un peu plus d'un an étaient rendus les résultats du premier défi Qt, le buddhabrot. Depuis lors, beaucoup de choses ont changé dans l'environnement Qt, mais ce n'est pas le sujet du jour : le deuxième défi Qt débute en cet instant.

Le sujet en est radicalement différent : passons des magnifiques applications des mathématiques... à l'hôpital. Les mauvaises langues diront « au service psychiatrique ».

Imaginez l'hôpital du futur. L'ensemble des services, des appareils, des données des patients et des médecins reliés entre eux par un réseau. Le médecin n'aurait qu'à sortir sa tablette graphique pour avoir accès aux résultats biologiques de ses patients, recevoir des alertes lorsqu'un patient a un problème ou communiquer en vidéo avec le chirurgien de garde pour avoir un avis. De la haute technologie créée spécifiquement pour le domaine de la santé afin de sauver des vies.

Imaginez maintenant l'interface utilisateur associée...

De beaux lots sont mis en jeux : pour le premier, une entrée aux Qt Developer Days les plus proches de son domicile (soit 699 €), à Munich ou San Fransisco, fin octobre ou début novembre, ainsi que plusieurs N900. À noter que, si une équipe gagne, seul un de ses membres pourra recevoir l'invitation aux Qt Developer Days, les membres restants recevront un N900, il est préférable de discuter ce point pour les équipes dès le début.
Le défi court du 01/06/2011 au 14/09/2011, 23h59, la date de dépôt faisant foi.

Page d'accueil des défis
Les règles
Le dépôt des projets
Le forum des défis
Le deuxième défi Qt : une application mobile pour hôpital

N'hésitez pas à poster ci après toute question relative à ce défi et à ses règles. Pour les questions d'ordre technique qui vous viendraient à l'esprit lors de l'écriture de votre application, préférez les forums Qt.

Notez qu'il est fortement recommandé de participer par équipe : elles peuvent être constituées d'au plus trois membres. Il est possible de leur fournir des outils appropriés pour le travail en groupe (SVN, Redmine notamment).

Autre grande nouveauté par rapport au défi précédent : la liberté du langage. Vous pouvez rendre une participation en C++ pur, en Python en utilisant PyQt ou PySide, en Java avec QtJambi, en Perl avec QtPerl... ou entièrement en QML/JavaScript !

Addendum sur les outils pour les équipes (SVN, Redmine)

Pour l'ouverture d'un SVN, il faut transmettre par MP à un membre du jury (par exemple en cliquant sur le bouton MP ci-dessous) les informations suivantes :
- le nom du projet (pour l'URL du SVN) ;
- public ou privé (si vous choisissez privé, les sources ne seront pas visibles pendant toute la durée du défi, sachant que les sources de toutes les participations seront disponibles à la fin dudit défi) ;
- les utilisateurs à créer ainsi que leurs adresses email.

Pour Redmine, il faut le nom du projet à créer ainsi que tous les utilisateurs qu'il faut nommer chef de projet (tous les droits sur le projet sur Redmine) une fois qu'ils sont connectés sur Redmine (http://projets.developpez.com/).

À la fin du défi, ces outils seront fermés.