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OpenGL Discussion :

Mélanger Couleur et Texture via l'alpha de la couleur


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Mélanger Couleur et Texture via l'alpha de la couleur
    Bonjour,

    Je positionne avec GlColor4ui la couleur de chaqu'un des sommets d'une sphère et lui donne des coordonnées de texture avec GlTex2f.

    Je voudrais faire en sorte que lorsque la couleur est transparente la texture soit visible.

    Sauf erreur de ma part GL_MODULATE fait l'inverse a savoir Moduler la texture par la couleur.

    Quelqu'un aurais il une idée ?

  2. #2
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    Je crois qu'il faut utiliser GL_MODULATE mais avec une couleur blanche + alpha (glColor(1, 1, 1, alpha) pour tous tes vertices). Comme ça ta texture sera bien multiplié par la valeur alpha, mais en gardant sa "vrai" couleur de base.

  3. #3
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    Merci de ta réponse, je viens de me rendre compte que photoshop ne stocke pas la couche transparence dans un bmp même lorsqu'on l'enregistre avec couche alpha.

  4. #4
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    Bonjour,

    Dualite2 Merci de ta réponse, je viens de me rendre compte que photoshop ne stocke pas la couche transparence dans un bmp même lorsqu'on l'enregistre avec couche alpha.
    Et pas que Photoshop....un .BMP n'a pas de canal alpha, donc que vous l'enregistriez avec Photoshop, Paint shop pro, gimp ou paint, c'est pareil, ca restera au mieux un bmp 24 bits.

    Pour avoir un canal alpha, regardez du côté des .png!

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