Je commence a apprendre a programmer avec Delphi et j'ai un problème avec le if, je voudrai faire deux comparaisons dans un if mais apparement ca ne fonctionne pas :
if a='A' AND b='B' then...
Quel est la bonne syntaxe ?
Merci.
Je commence a apprendre a programmer avec Delphi et j'ai un problème avec le if, je voudrai faire deux comparaisons dans un if mais apparement ca ne fonctionne pas :
if a='A' AND b='B' then...
Quel est la bonne syntaxe ?
Merci.
Petite remarque :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if(a = 'A') and (b = 'B') then
C'est plus pratique d'utiliser des noms de variable plus parlant que des lettres de l'alphabet.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)
Ok merci, pour les variables c'était juste pour l'exemple, dans mon programme leur nom est plus explicite.
pê aussi (pour rire) : if a+b = 'AB'
Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
. Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !
En fait les () ne s'appliquent pas au if mais à l'opérateur booléen and, voir la documentation en ligne à ce sujet et des Règles de priorité des opérateurs
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager