IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Textures perdues...


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 58
    Par défaut Textures perdues...
    Bonjour,
    voilà j'ai du réaliser une petite partie de la gestion de l'affichage 3D d'un projet.
    Cependant OpenGL c'est pas du tout mon truc, d'ou ma question !

    Dans ce projet je charge un Objet 3DS dans une map via le loader proposé sur Sulaco, et il se trouve que toutes les textures de la map ne s'affichent plus... j'obtiens juste la couleur de fond de l'application, et mon objet 3DS, qui lui est bien coloré.

    Il doit y avoir une notion de base que je n'est pas cerné en OpenGL... comment faire revenir les beeelles textures ? :S

  2. #2
    Expert confirmé

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Par défaut
    Sans voir le code, on ne pourra pas aider... Mais le plus simple serait d'enlever tout ce que tu as fait et revenir au stade où tes textures s'affichaient.

    Ensuite rajouter les éléments un à un jusqu'à avoir le problème. Des sauvegardes de projets ou CVS, c'est le bonheur...

    Jc

  3. #3
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 577
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 577
    Par défaut
    Tu peux déjà regarder s'il n'y a pas un glDisable(GL_TEXTURE_2D) et pas de glEnable(GL_TEXTURE_2D) avant l'affichage de la map
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 58
    Par défaut
    Citation Envoyé par shenron666
    Tu peux déjà regarder s'il n'y a pas un glDisable(GL_TEXTURE_2D) et pas de glEnable(GL_TEXTURE_2D) avant l'affichage de la map
    Arf bah j'avais vérifié ça, y a pas de pbm a ce niveau là, j'aurai espéré d'autres propositions ...

    Fearyourself : oui je sais bien mais c'est un code un peu imposant donc je venais faire un premier tour de table voir les éventuels cas similaires

Discussions similaires

  1. Afficher une image sans passer par les textures
    Par Black_Daimond dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2003, 19h13
  2. Chargement d'une texture a partir de la mémoire
    Par logramme dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2003, 14h57
  3. appliquer des textures de taille 2n+1
    Par Katsuo chris dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2002, 00h11
  4. Mosaïque texturée
    Par Pode dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2002, 09h50
  5. Changer l'image d'une texture
    Par alltech dans le forum DirectX
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2002, 01h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo