Bonjour,
J'ai un sérieux problème avec BOUML.
Des fois, quand je fais un zoom dans mon diagramme de séquence, ça modifie le schéma.
Est il possible de corriger ce bug?
Merci d'avance![]()
Bonjour,
J'ai un sérieux problème avec BOUML.
Des fois, quand je fais un zoom dans mon diagramme de séquence, ça modifie le schéma.
Est il possible de corriger ce bug?
Merci d'avance![]()
Bonjour,
dans tout les diagrammes la taille des éléments de taille fixe (non choisi par l'utilisateur) est déterminée par la taille des textes qu'il contiennent
je n'utilise pas le zoom de Qt car avec un zoom plus petit que 100% les lignes ne sont plus tracées intégralement ce qui n'est évidemment pas acceptable. Je dois donc gérer le zoom à la main ce qui n'est pas simple, pour cela :
- lorsque vous changer le zoom je cherche la taille de la police de caractères compatible avec au zoom voulut et je recalcule la taille des éléments en correspondance. Il est cependant impossible d'avoir exactement la police souhaitée
- pour respecter les liaisons horizontales/verticales tout les éléments sont déplacés pour mettre leur centre à la position théorique dépendante du zoom
- pour minimiser les problèmes je sauve toujours les positions pour un zoom de 100% quelque soit le zoom utilisé
cela introduit cependant des mouvements relatifs / déformations, mais je n'y peut rien
comme tout est lié à la taille des caractères ce que vous pouvez faire c'est de chercher une valeur du zoom produisant le moins de problème, par exemple 81% au lieu de 80% etc suivant les polices de caractères installées.
Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour)
N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML
Merci pour votre réponse
D'accord, donc je vais essayer de ne pas utiliser le "zoom"![]()
Partager