IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Problème sur une base .mdb et .mdw après evolution reseau entreprise et transition win2000-w7pro


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Problème sur une base .mdb et .mdw après evolution reseau entreprise et transition win2000-w7pro
    Bonjour à tous; Je me permet de venir sur ce forum d'expert pour essayer de me dépatouiller d'un problème de base de donnée access :-)

    Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pouvez me fournir.

    En effet n’étant je ne suis pas expert en prg ou Base de donnée mais je sais quand même faire un CTRL+C et CTRL+V

    je dois donc faire appel à beaucoup plus compétent que moi !

    La Problématique :

    Le réseau de mon entreprise viens de migrer sous win7 alors que c’était sous win2000 depuis 6 ans. Avec upgrade à office 2003

    Pour info je n'ai pas la main en administrateur sur mon poste de travail.

    Dans le cadre du taff on utilise un base de donnée acces 2000 pour enregistrer des résultats d'analyses; cette Base se trouve sur le réseau global intranet et est utilisée par multiples utilisateurs.
    Elle est dans un dossier ou se trouve un fichier sécurité .MDW qui contient les acces utilisateur , droit etc etc.

    Malheureusement depuis la transition du reseau intranet et le changement changement de nom de lecteur reseau la base refuse de prendre en compte les logs et pass quand on la lance; même soucis s'y j'essaye de copier celle ci sur mon poste dans un dossier par exemple.

    Donc j'ai essayer de passer par raccoucis du type
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\MSACCESS.EXE" /wrkgrp:"C:\Users\moi\Desktop\dossier\Sécu.mdw" C:\Users\moi\Desktop\dossier\base.mdb
    Qui dirige la base directement vers le .mdw.
    Sauf que ça fonctionne 1 fois! La base accepte la 1ere fois et fonctionne mais après fermeture et relance du raccourcis ça marche plus, il faut recopier la base d'origine pour ça marche.

    Le lancement du raccourcis dois modifier la base et à la deuxième ouverture plantage!

    Donc j'ai essayé de me lancer dans l'inspection des Fichiers .mdw et .mdb; J'ai le pass de l’utilisateur qui à les droits admin sur les fichiers et j'arrive bien à rentrer dans la base en exclusif et voir sa construction en faisant shift+enter au login en lançant le .mdb.
    La je touche à rien c'est presque du chinois; n'en parlons pas si j'essaye de faire ctrl+g

    Donc je ne sais pas quoi et ou chercher! Quoi modifier pour que dans la base, celle-ci veuille bien prendre en compte le .mdw et donc accepter les log et password du premier coup sans utiliser de raccourci! Et donc fonctionner comme avant quoi.

    Suis-je obliger de me lancer dans la création d'un nouveau .mdw et groupe de travail etc etc!
    Il y 'a t-il un moyen de modifier la base principale sans toucher le mdw

    J'arrive à la limite dans ma compréhension des base access :-/ et donc si vous pouvez m'aiguiller ça serrais vraiment sympathique.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 006
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 006
    Points : 24 598
    Points
    24 598
    Par défaut
    Bonjour,
    Une petite incohérence entre ta version et ton raccourci : Office 2003 = 11 et Office 2007 = 12.

    Au sujet de ton problème :
    Je lis "Upgrade Office 2003" idem si tu es en 2007.

    D'abord vérifier que les derniers Services Pack sont bien passés. Ensuite convertir le programme en 2003, si des utilisateurs continue à employer 2000 ne pas convertir le fichier de données. Attention en 2007 il n'y a plus de sécurité donc ne pas convertir en 2007, tu peux continuer à utiliser du 2003avec une version.

    Lance ton prog avec les droits d'admin (clic-droit / exécuter en tant qu'admin)

    Cordialement,
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Salut;
    bien vu le raccourcis je l'ai crée chez moi car j'ai 2007 mais au taff c'est bien
    office 2003 qui est installé.

    Bref la seule solution qui se profile est de faire une nouvelle base sous 2003 en récupérant celle faite sous 2000. Tout le parc informatique migre et donc tout les utilisateurs utilisant la base risquent d'avoir le même problème.

    Pas moyen de fonctionner via un raccourci si je le lance depuis mon poste alors qu'il est placé sur le réseau tout va bien, si quelqu'un d'autre le lance; à la deuxième ouverture la base plante et c'est uniquement un écrasement avec une base de sauvegarde que ça remet les choses dans l'ordre.

    Je vais voir pour les services pack au taff peut-être que la migration aàoublié des fichiers au passage.

    Pour lancer le prog avec les droits admin pas moyen; les postes de travail sont verrouillés en utilisateur. Un casse tête je vous dis ;-)


    Merci pour ton aide

Discussions similaires

  1. [AC-2010] Problème sur une base web (ACCDW) pour sélectionner un enregistrement
    Par CyberLudo dans le forum Modélisation
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2014, 11h48
  2. [ASP.NET]Problème de droits sur une base access
    Par dacid dans le forum ASP.NET
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2006, 11h04
  3. problème de connexion sur une base mysql
    Par boss_gama dans le forum Installation
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2006, 14h13
  4. Aide sur divers problèmes dans une base
    Par flower dans le forum Access
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2006, 18h25
  5. Problème avec les indexes sur une base de données.
    Par osoudee dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2006, 09h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo