IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

SSII Télécoms, retour d'expérience


Sujet :

SSII

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur Télécom
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Télécom
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut SSII Télécoms, retour d'expérience
    Bonjour tout le monde,

    Y’aurait t-il parmi vous par hasard qui a une idée sur les SSII en domaine des Télécoms, à savoir, AFD Technologies, SII, Altran et Davidson. D’après mes lectures sur ce forum, j’ai constaté qu’ils sont tous des marchands de viandes, mais pour un jeune diplômé bac+5 en télécom, que me conseillerez vous de voir sur les propositions de chacune de ces 4 SSII sur Paris pour essayer de choisir « le meilleur dans le pire » si ca existe.

    Tout retour d’expérience serait le bienvenu, la discussion est ouverte à toute info et tout conseil éventuel.

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai un diplôme d'ingé télécom et ça fait 7 ans que je travaille dans des SII.
    Suite aux différents échos que j'en ai eu, mais aussi lors des différents entretiens que j'ai passé dans chacune, voici un retour d'expérience qui vous aidera à y voir plus clair, même si je n'ai travaillé dans aucune:

    AFD : à éviter absolument(même les autres SSII le dise), salaire motivant à l'entrée, mais ils n'ont aucun état d'âmes à vous mettre dehors et à vous harceler si vous êtes en inter-contrat ( retour de 3 collègues qui étaient chez AFD)

    ALTEN: beaucoup de projet, mais idem pas de pitié si vous êtes en intercontrat ( une ancienne collègue avait été dans le Sud-ouest, c'était ça ou la porte), mentalité très marchant de tapis.Lorsque j'avais postulé chez eux il 6 ans , ils m'avaient mis la pression pour que j'accepte un poste en supervision alors que j'avais bien préciser de ne pas vouloir de poste à l'exploit, sonc j'ai choisi une autre SSII.

    ALTRAN: beaucoup de projet comme ALTEN , mais me parait un peut mieux que ALTEN au niveau humain, je n'ai jamais eu de mauvais retour(j'en ai pas eu beaucoup non plus).

    DAVIDSON: petite structure avec des projets pas mal et bien rénuméré.Mais une de mes collègue en période d'essai à été mis sur un projet sur lequel elle voulait pas rester et elle est partie.Ils ont surtout beaucoup de projets chez Bouygues Télécom.

    ESR: j'y ait bossé , à éviter absolumment, projets pourris, salaire minable

    BEIJAFLORE: salaire très motivant, projet intéressant mais mentalité très spéciale et très pêteuse.Par contre c'est un peu la dictature et si tu leur dis non ils te mettent la pression(j'y ai bossé et je suis partie car sous prétexte d'être en période d'essai ils m'ont balancé sur un projet qui n'avait rien à voir avec mes compétences).

    SII: je n'ai jamais franchement entendu de retour négatif, ils sont bien implantés sur tous les comptes et ont beaucoup de projet, mais au niveau salaire de tous mes entretiens ce sont ceux qui me proposer le moins et qui avait le culot de ma faire passer pour quelqu'un de gourmand au niveau salaire alors que je demandais ni + ni - que mon prix sur le marché.

    Pour résumer la période d'essai est toujours délicate car il essai toujours de vous refiller les missions que personnes ne veut.Le mieux est donc de demander un embauche sur mission, comme ça vous n'avez pas de surprise.
    Un conseil: dites franchement aux SSII pour qui vous avez postulées et sur quelles missions vous avez été positionné pour que les CVs ne se croisent sur un même poste à votre nom mais avec des noms de SSII différentes.

    Bon courage dans vos recherches et bonne continuation

Discussions similaires

  1. Communiquez vos retours d'expérience sur Delphi .NET
    Par Laurent Dardenne dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2008, 15h46
  2. Créé une SSII - retour d'expérience & infos
    Par osmoze dans le forum Société
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 12h19
  3. [SGBD][ECO II]Retour d'expérience ECO II
    Par Morvan Mikael dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2006, 18h18
  4. recherche retour d'expérience chef de projet
    Par eXiaNazaire dans le forum Emploi
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2005, 11h10
  5. Retour d'expérience ?
    Par jIdJo dans le forum Maven
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2003, 08h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo