Bonjour à tous,
Désolé pour le titre pas du tout clair, mais je ne vois vraiment pas comment exprimer ce que je recherche en 2/3 mots.
Je me doute bien de la réponse, mais j'aimerai confirmation.
Sous SQL Server 2008 R2, je fais un select [...] FROM [... avec tout plein de jointures]
Ca me donne un résultat du genre :
|colonne1 |colonne2 |.....|NomDeTable |
+---------+---------+-----+---------------+
|bla bla +bla bla +.....+dbo.AutreTable1|
+---------+---------+-----+---------------+
|bla bla +bla bla +.....+dbo.AutreTable2|
J'aimerai inclure, dans la même requête, une colonne qui ramènerai le nombre de lignes présentes dans les tables données dans la colonne "NomDeTable", en gros :
|colonne1 |colonne2 |.....|NomDeTable |NbLignes|
+---------+---------+-----+---------------+--------|
|bla bla +bla bla +.....+dbo.AutreTable1|12 |
+---------+---------+-----+---------------+--------|
|bla bla +bla bla +.....+dbo.AutreTable2|0 |
Je ne peux en aucun cas passer par un sp_execute ou je ne sais quelle autre fourberie, la requête dois être faite en une fois.
Si ce n'est pas possible, comme je le pense, j'obtiendrai ces valeurs par code.
Du coup je ne vois pas du tout comment je peux faire ca. Faut dire que je suis pas bien doué en SQL.
Il y peut être moyen en faisant des jointures sur les tables système non ? Enfin, je suis pas bien fan de cette solution (a supposé que ce soit possible)
EDIT: Ah oui, j'ai oublié de préciser un détail qui change peut être la donne. En fait je m'en fout complètement du nombre exacte d'enregistrements dans les tables, ce que je voudrais c'est savoir si il y a ou non des enregistrements, leurs nombre n'a pas d'intérêt.
Partager