IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Projet de Jeu Video WebGl


Sujet :

Projets

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Projet de Jeu Video WebGl
    Présentation
    Bonjour, je m'appel valentin, j'ai 16 ans et je suis actuellement en seconde général dans un lycée en Vendée dans le 85.
    J'ai commencé la programmation informatique a 14 ans et a l'heure actuelle je maîtrise le PHP, le SQL, le html, le css et le javascript. Je suis aussi très pointilleux sur le respect des standards pour le html et css ainsi que la sécurité et la performance en PHP.
    Vous l'aurez peut être compris, je suis passionné d'informatique, pourquoi ? Tout d'abord parce-que c'est un moyen d'expression et ça me permet de libérer ma créativité

    Enfin bref, présentons le projet

    Je souhaite programmer un Jeu-vidéo en 3 dimensions. Un jeu de tire a la vue subjective multijoueur et gratuit, dans un navigateur.

    [?] Et qu'aura-t-il d'original ?


    Ahah ! Il y a plusieurs point que je veut mettre en avant avec ce jeu :

    - Le scénario, le contexte un élément que je trouve plus qu'important dans un jeu et son importance est a mon gout, trop souvent, hélas, sous-estimer. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est en première position dans cette liste.
    - L’émotion, le contexte que j'ai imaginer nous permet sans grande difficulté d'amplifier cette dimension émotive qui permet au joueur de réellement se prendre au jeu.
    - La communauté, ce jeu sera jouable dans navigateur, c'est une chose, mais je souhaiterais aussi qu'il évolue en fonction de la façon dont les joueurs jouent, par des statistiques pas obligatoirement difficile a mettre en place.


    [?] Tu a bien dit : "Jouable dans navigateur" ?


    Effectivement en créant ce jeu je souhaiterais encore progresser dans l'informatique et créer ce jeu avec une technologie en pleine évolution elle aussi : le WebGl. Vous en aurez certainement entendu parler cette technologie permet d'utiliser une carte graphique utilisant opengl par le biais de Javascript.

    Un point très important : le scénario, et c'était pas envisageable de poster ici sans y avoir réfléchit. Le scénario est donc rédigé et j'ai particulièrement mit l'accent sur "le prologue", les évènements majeurs de 15 ans avant l'action sont rédigé et seront surement utiliser dans le jeu vidéo même que ce soit simplement sous la forme d'une affiche que l'on trouverais sur le mur d'un bâtiment en ruine...

    Le 7 mars 2041 pendant un conflit opposant la Corée du Nord a plusieurs pays de l'OTAN, deux missiles nucléaires vont être tirée par la Corée du nord et auront pour cible une complexe militaire et une centrale nucléaire en Chine.Car la Corée du nord les avait déclaré une trahison.

    Trame Chronologique



    Situation initiale :
    L'histoire du jeu débute en juin 2042, 15 mois après la catastrophe nucléaire mondiale. Dans des décors apocalyptiques, les insurrections, les émeutes ont conduit à la quasi-destruction des villes, les rues sont dévastées, les bâtiments sont, pour la plupart, en ruines et les populations vivent regroupées dans des camps improvisés ou dans des anciens bâtiments publiques (Salles de sport, Centre commerciales, Stades…).Les populations ne peuvent subvenir a leurs besoins primaires en eau, en nourriture et se livre des combats sanglants pour ces ressources et pour, dans certaines régions (notamment l'Afrique du nord) des terres agricoles exploitables (épargnées par la radioactivité).
    Plusieurs ethnies peuvent être interprétés chacune ayant des particularités, mais elles ont toutes un point en commun, un but : survivre.
    Trois catégories de personnages peuvent être incarnés : Les hommes, les femmes et les enfants eux même parfois divisés en fille/garçons. (Certaines ethnies ne permettent pas d'incarner des enfants notamment dans les ethnies des anciens pays développés)

    Elément perturbateur :
    L'élément perturbateur est unique aux ethnies, par exemple aux Etats-Unis c'est la chute du gouvernement.

    Les péripéties :
    Les ethnies se battent pour survivre, donc dans un désespoir profond illustrer par le jeu avec pour but de faire ressentir de l'émotion au joueur.Il n'y a pas de gentils ni de méchant ces groupes de population se battent pour leur survie, c'est donc un combat légitime et qui témoigne de leur déséspoire.
    Des groupent peuvent être crées, contenant au maximum 4 joueur, ces groupes permettent a un joueur d'interagir avec ces coéquipier «d'esquad » notamment en les appelant a l'aide une fois blessé ou en demandant une couverture ou l'assaut d'un lieu précis.(En mode capture de zone le Chef d'esquad pourra ordonner a ses coéquipier de prendre une certaine position).
    Au fil du jeu le joueur se verra attribuer des bonus selon sa façon de jouer et son utilisation des armes et des interactions sociales (entre la communauté).

    Elément de résolution :
    Il n'y a pas d'élément de résolution, tout du moins pas dans cet opus, il y aura une issue a la fin de chaque combat, la perte ou le gain d'une parcelle. Le cas extrême pourrait être la destruction du lieu ou réside l'ethnie.


    Les ethnies pourront être incarnées sur toute la surface de la planète, mais il y a plusieurs situations sur la planète durant cette période...

    La Bretagne et la Grande Bretagne ont trouver le moyen d'enlever la radioactivité des sols et ont de l'eau non contaminé, ils ont donc des production saines,mais , pas asser pour nourrir les milliards de survivants...

    Ce sera donc l'histoire de combats légitimes et émouvants d'ethnies luttant pour leur survie après la plus grande catastrophe nucléaire mondiale !


    Voila j'ai donc soigné mon scénario en prenant bien soin de créer des relations entre certaines populations et en créant des alliances et des caractères différents.

    Caractéristiques techniques

    Le jeux sera exécute en javascript et en plein écran ( jai trouver un moyen d'émuler un viseur FPS en javascript, sisi ) donc en utilisant la technologie WebGl.

    Le moteur 3d sera o3d de google, c'était un plugin mais ils l'ont adapté pour le WebGl, les modèles 3d seront donc en Collada (.dae) un format libre.

    Le serveur multijoueur sera par un script PHP exécuté en ligne de commande et enutilisant les Websocket et une base de donnée SQL. (le serveur websocket a déjà été commencé )

    Besoins

    Je réalise déjà ce jeu avec un ami qui travaille a son compte dans le domaine de la création de site web et dans la modélisation 3d sauf que pour un jeu de cette envergure deux êtres humains de suffisent pas

    Nous aurions donc besoins de :


    - 2 modélisateurs 3D capable de réaliser des modèles d'une qualité semblable a celle-ci : http://osgjs.org/osgjs/examples/poke...okerscene.html (Il faut un navigateur compatible WebGl)
    - 2 Programmeurs éxpérimentés en javascript si possible qui connaissent WebGl ou o3d (Framwork de Google pour utiliser WebGl) ou 1 en javascript et 1 en PHP
    - 1 "ingénieur du son" (pas le métier ) pour s'occuper de tout les son que ça soit de la musique d'ambiance ou des bruits de pas


    Voila j’espère trouver mon bonheur sur ce forum et pour ensuite faire le bonheur de (j’espère) centaines de personnes...

    Etant donné que ce projet est un jeu gratuit aucune rémunération ne sera donné en échange de votre travail.

    Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas

    Et je vous remercie d'avance pour vos réponse.

    Ps : Le scénario est beaucoup plus développé mais je ne souhaitais pas tous révéler...

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de lagwag
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    693
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 693
    Points : 1 891
    Points
    1 891
    Par défaut
    tu as 16 ans, tu ne connais aucun vrai langage de programmation, tu n'as fait pour l'instant aucun jeu, et tu veux deja creer le super jeu?

    c'est comme si t'ecrivais un scenario d'un long metrage pour le cinema et que tu voudrais le réaliser comme un film hollywoodien avec plein d'effets speciaux... tu n'aurais pas sauté quelques etapes?... du genre commencer par réaliser un court metrage?

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Tout d'abord, merci pour ta réponse.

    Je ne cherche pas a réaliser le jeu parfait. je suis conscient que c'est mon premier jeu vidéo mais pas mon premier programme.

    Je ne connait que peut le C certes mais dans le cas présent le jeu serais programmer en javascript, un langage que je connais, et le serveur websocket est déjà réaliser en php, qui est un langage que je maîtrise.

    Ensuite j'ai la motivation, il est vrai que l'on se connait pas on ne peut donc pas savoir j'usqu'ou une personne est capable d'aller en lisant simplement sa requête.

    Et c'est donc surtout pour la 3d que je demande de l'aide car il est vrai que dans la modelisation 3d je ne m'y connais pas beaucoup.

    Donc voila en espérant que des personnes soient motivés pour participer a ce projet...

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de lagwag
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    693
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 693
    Points : 1 891
    Points
    1 891
    Par défaut
    tous ces langages cités sont des langages de script... je vois pas comment tu vas créer un jeu aussi complexe avec du javascript... moi je le ferai pas

    bref, c'est pas ca le probleme, j'insiste surtout sur le manque d'experience... je suis sur que tu es motivé et que tu as l'intention de passer bcp de temps sur ce projet... mais sans experience, sans avoir realiser plusieurs petits jeux avant (pas forcement des tetris), sans avoir identifié les pieges à eviter, les problemes frequents rencontrés dans le developpement d'un jeu... ton projet sera forcement... au mieux baclé, au pire soit raté soit annulé

    tu veux faire un fps multijoueur avec un scenario complet... ben commence deja avec un fps tout simple sans scenario et juste un mode solo... et ce n'est pas du temps perdu, tu auras deja le moteur de ton jeu

    l'avantage de faire un jeu complet meme petit, c'est de pouvoir prendre du recul une fois qu'il est fini. c'est le seul moyen de voir ses erreurs

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Ba, franchement, je sais pas si c'est par un manque d’expérience ou non mais je pense que créer un Fps solo est beaucoup plus compliquer a faire dans la mesure ou il faudra impliquer des bots...
    Corrige moi si je me trompe
    J'ai décider de faire ce jeu avec le javascript malgré le fait qu'il soit un langage de haut niveau et donc plus lent que le C ou encore le C++ car la technologie WebGl m’intéresse et je sais d'ailleurs qu'elle en ai a ces début et qu'elle vas grandement évoluer.

  6. #6
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Citation Envoyé par PoMpOmWoNdErFuL Voir le message
    Ba, franchement, je sais pas si c'est par un manque d’expérience ou non mais je pense que créer un Fps solo est beaucoup plus compliquer a faire dans la mesure ou il faudra impliquer des bots...
    Corrige moi si je me trompe
    J'ai décider de faire ce jeu avec le javascript malgré le fait qu'il soit un langage de haut niveau et donc plus lent que le C ou encore le C++ car la technologie WebGl m’intéresse et je sais d'ailleurs qu'elle en ai a ces début et qu'elle vas grandement évoluer.
    Je pense que lagwag pensait que tu devrais commencer par quelque chose de plus simple qu'un fps...même solo.

    ps: une IA de zombie, c'est pas trop chaud ça. C'est con un zombie...
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  7. #7
    Membre chevronné
    Avatar de lagwag
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    693
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 693
    Points : 1 891
    Points
    1 891
    Par défaut
    je ne le ferai pas non plus en C... j'utiliserais un langage objet pour mieux structurer mon code.

    si c'est ton premier jeu, tu peux te contenter d'une AI basique...

    mais si c'est surtout WebGl qui t'interesse, lance toi alors dans un petit projet de jeu avec cette techno... un type de jeu bcp + simple qu'un fps...

    on se lance jamais dans un gros projet sans connaitre la techno utilisée...

  8. #8
    LLB
    LLB est déconnecté
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    967
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 967
    Points : 1 410
    Points
    1 410
    Par défaut
    C'est un projet intéressant, mais il y a plusieurs pièges.

    1) Le réseau. Tu as déjà fait un jeu en réseau, en temps-réel, avec JS ? Tu as une idée des temps de latence ?

    2) Les performances. Tu as déjà fait une application 3D temps-réel avec JS ? Tu ne dois pas dépasser (en gros) 30ms de calcul par frame, en comptant le jeu et l'affichage. Ce n'est pas forcément évident, JS n'est pas aussi rapide que du C. Ce qui me fait peur surtout, c'est le garbage collector (je n'ai pas essayé en JS, mais ça pose souvent des problèmes dans d'autres langages quand on veut faire du temps-réel).

    Partant de là, faire un FPS est risqué. Il y a des jeux où un peu de lenteur ne gêne pas ; dans un FPS, ça peut détruire le gameplay. Assure-toi que ton projet est viable, que tu es sûr de toi d'un point de vue technique avant de recruter une équipe complète (tu n'as pas besoin de musique et de modèles personnalisés pour le moment !). Essaie d'avancer tout seul, soit en commençant à coder pour prouver que c'est réalisable, soit en faisant un projet moins ambitieux. Ensuite, tu seras plus convaincant en voulant recruter.

    Bon courage !

  9. #9
    Membre émérite Avatar de Djakisback
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 022
    Points : 2 273
    Points
    2 273
    Par défaut
    Salut,
    par rapport aux dernières remarques sur le JS, essayez le portage de Quake2 en WebGL, vous pourrez voir que ça marche plutôt pas mal : http://code.google.com/p/quake2-gwt-port/.
    Enfin tout est relatif, Q2 est quand même un jeu qui a une 15aine d'années
    Vive les roues en pierre

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci pur vos réponses,
    je pense que je vais suivre vos conseils et je vais commencer non pas par créer quelque chose de plus simple mais par créer une sort de maquette pour comme vous le dites me rendre compte des besoins en ressources.

    Pour ce qui est du Garbage collection il me semble que javascript le gère automatiquement, enfin l’interpréteur.

    Et pour php il existe depuis php 5.3 un mécanisme permettant, certainement plus simplement que le c je pense, de palier a ces pertes de mémoires : http://www.php.net/manual/fr/features.gc.php

    Et pour Quake 2 en Webgl oui il marche pas mal mais les graphismes eux ne sont pas transcendants, mais je doit avouer que ce serait un très bon rendu pour un début.

  11. #11
    Membre émérite Avatar de Djakisback
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 022
    Points : 2 273
    Points
    2 273
    Par défaut
    Pour le GC en JS, ce que voulait dire LLB, je pense, est que cela demande des ressources, du coup c'est du temps CPU de perdu qui pourrait être destiné à effectuer d'autres calculs. (J'ai déjà eu ce genre de problème avec le GC Java)

    Dans tous les cas si les implémentations JS posent des problèmes, je pense que les devs des navigateurs reverront leur copie à terme car WebGL semble bien en vogue. (Et ça ne m'étonnerait pas q"un activeX non officiel sorte si IE ne veut pas s'y mettre)

    Bon courage
    Vive les roues en pierre

  12. #12
    LLB
    LLB est déconnecté
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    967
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 967
    Points : 1 410
    Points
    1 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par PoMpOmWoNdErFuL Voir le message
    Pour ce qui est du Garbage collection il me semble que javascript le gère automatiquement, enfin l’interpréteur.
    Oui, justement. Le garbage collector passe une fois de temps en temps et libère les objets inaccessibles. En général, c'est très pratique. Pour une application temps-réel, ça peut poser des soucis : ça peut provoquer un ralentissement de temps en temps. Je ne sais pas si ça va être gênant en pratique, mais un problème potentiel (personnellement, je limiterais les allocations dans la boucle de jeu).

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Tu pense donc qu'en programmant en POO ca risque de ralentir le jeu ?

  14. #14
    Membre chevronné
    Avatar de lagwag
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    693
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 693
    Points : 1 891
    Points
    1 891
    Par défaut
    il faut choisir la OOP et tout à faire à la main... sans garbage... sans smart pointers.... sinon ca devient de la POO

  15. #15
    LLB
    LLB est déconnecté
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    967
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 967
    Points : 1 410
    Points
    1 410
    Par défaut
    Je viens de tomber sur ce lien qui confirme mes craintes : http://stackoverflow.com/questions/4...lection-pauses

    Tu peux utiliser de la programmation orientée objet si tu le souhaites. Dans ce cas, essaie de créer tes données (objets, tableaux) au chargement. Tu peux en créer aussi pendant le jeu, tant que ça reste relativement rare. Il faut surtout éviter de créer des dizaines d'objets temporaires à chaque frame. Pour avoir des informations plus précises pour éviter les allocations, il faudra demander à des gens qui maitrisent Javascript.

    Citation Envoyé par lagwag Voir le message
    il faut choisir la OOP et tout à faire à la main... sans garbage... sans smart pointers.... sinon ca devient de la POO
    Houlà ! Tu peux ranger tes smart pointers, on parle de JS.

  16. #16
    Membre chevronné
    Avatar de lagwag
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    693
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 693
    Points : 1 891
    Points
    1 891
    Par défaut
    Citation Envoyé par LLB Voir le message
    Houlà ! Tu peux ranger tes smart pointers, on parle de JS.
    désolé, j'en ai pas

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    @LLB :
    Merci ta réponse me sera d'une grande aide.
    Pour les objets j'avait bien conscience qu'il fallait les créés au chargement, c'est déjà ce que j'avait prévue.
    D’après la réponse sur le forum stackoverflow j'en ai déduit qu'il serait bon de créer un système de cache léger pour éviter de réaliser plusieurs fois les même calcules. (Pour des animations se répétant)

  18. #18
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Désolé si je viens pour poser une nouvelle pierre dans la barque, mais en lisant la présentation, j'ai vu des choses manquantes:

    - Pas de game design. Je veux dire par là, en finissant de lire le message je me demandais encore comment aller être le jeu (FPS / RPG ? ou autre) et qu'elles seront toutes les règles du conflit.

    Après, il y a aussi la technique utilisait. Le JS. Sous Firefox 4, toute application WebGL (qui je suis d'accord semble une bonne technologie) avait des saccades.
    Après, un jeu MMO (encore un ) et comme souvent les questions relatives au réseau ne sont pas du tout aborder. Surtout que les navigateurs (il y a 10 ans certes) était connu pour être juste client (donc peut d'envoie de donner au server / peut de mise à jour de la page en temps réel). Bon depuis que j'ai vu Ajax et autre, je ne dirai pas que ce n'est pas possible.

    Après, vous parlez de sorte de monde persistant. Et je me demandais comment on pouvait sauvegarder / faire des interactions là dessus, tout cela plus ou moins en temps réel. Bon, encore que cette partie là, je pense que cela peut aller.

    Enfin bref, faites un essai pour prouver que cela tient debout, comme il a dit précédement.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  19. #19
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    C'est marrant mais moi aussi je m'appelle Valentin, passionné d'informatique et pour les mêmes raisons que toi. Mais la différence est que je suis a Madagascar. Et je suis passé maître dans le C# et le C++, je maîtrise aussi Maya, Blender et le moteur de jeu que j'utilise est Unity. Je me suis lancé avec 6 de mes amis dans un projet de jeu vidéo où tout sera personnalisé, jusqu'à la musique. Je peux te dire que c'est très dur. Je te souhaite bon courage et bonne continuation, n'abandonne pas =)

  20. #20
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Maître du C#, du C++ mais aussi de Maya, Blender et Unity ... C'est euh ... humainement possible ça ou je fais partie des humains inférieurs qui ont du mal JUSTE avec Blender ? oO
    Après t'as peut-être quelques doctorats aussi qui traînent par là je suis plus à ça près ^^. Il y a des gens comme ça qui arrivent à tout faire sans difficultés laissant les autres avec un grand sentiment d'infériorité ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

Discussions similaires

  1. Projet de jeu video : risque de litige sur le nom
    Par NevilClavain dans le forum Marketing, licences et publication de jeux vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2012, 19h45
  2. Cherche Projet de jeu 2D ou 3D
    Par poussinphp dans le forum Projets
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2006, 18h36
  3. Besoin d'aide pour un projet de jeu en ligne
    Par FLEO dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2005, 08h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo