Hello,
Je suis débutant en C++, mais j'essai de réaliser un client VRPN afin de récupérer un flux d'information envoyé par un logiciel tiers. Ces données ne sont malheureusement récupérable que via la technologie VRPN puisque lorsque le logiciel est en cours d'utilisation, un serveur VRPN est mis en place et seul un client VRPN le permet.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette technologie voici le site officiel : http://www.cs.unc.edu/Research/vrpn/index.html
Voici le lien de téléchargement des sources de cette "librairie" C++
J'utilise Visual Studio C++ Express 2010 afin d'ouvrir le fichier vrpn.sln qui est le workspace général, et qui regroupe la librairie VRPN, la librairie Quat (importante semble-t-il) et enfin divers exemples.
J'ai trouvé un tutoriel vraiment bon dans la foulé qui explique comment utiliser VRPN, c'est à dire créer un serveur et un client, malheureusement mon niveau ne me permet même pas de créer mon propre projet sur Visual Studio qui inclue la librairie VRPN... Voici le lien
Je crée bien un nouveau projet C++ et je mets le code d'exemple du site, puis j'entre le chemin absolu de la lib dans les propriété du projet -> puis propriété de configuration -> C/C++ -> Général -> Autre répertoire d'include
Cela me permet de faire sauter l'erreur qui dit que les include ne trouvent pas les bons fichiers, mais ça fait apparaître celle-ci (qui me bloque) : 1>LINK : fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'vrpn.lib' (normal puisque ce fameux fichier .lib n'existe pas)
Auriez-vous une idée de si je dois créer moi même ce fichier lib pour que cela fonctionne ou non, ou encore si vous avez déjà rélisé un petit client VRPN, auriez vous un petit exemple qui reprend vraiment la base de l'inclusion de librairie à me faire partager ?
Merci d'avance.
Partager