IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

En inter contrat dès le premier jour


Sujet :

SSII

  1. #1
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut En inter contrat dès le premier jour
    Bonjour,

    Je viens de faire mon entrée dans une SSII.
    Recruté sur profil, j'occupe le poste prestigieux d'inter-contrat.

    Personne ne peux me dire quand j'aurai une mission.
    On me dit "Cela peut être demain, comme dans un mois, mais avec ton profil, ne t'inquiète pas"

    Seul soucis, c'est que ça fait 3 mois que la SSII était au courant de mon arrivée, étant donné que j'ai été démarché et que j'ai démissionné pour les rejoindre. Donc je dois comprendre qu'en 3 mois ils n'ont rien trouvé me correspondant ?

    Je ne comprends pas ce mode de fonctionnement.
    Quel est leur intérêt ?

    Dois je attendre patiemment? c'est mon deuxième jour et déjà je commence à m'ennuyer sévère. Mes horaires sont 9h30-10h -> 16h-17h
    J'ai l'impression de venir pointer aux assedic.

    Y'en a un dans mon bureau qui est la depuis octobre ...

    Inquiet, j'ai demandé plusieurs fois aux différents commerciaux si ça allait durer longtemps, et on me répond de sans cesse de pas m'inquiéter.

    Avez vous déjà été confronté à ce genre de situation ?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Oui.

    Les SSII ont tendance à oublier de caser les gens qu'ils n'ont pas sous les yeux. Dans mon ancienne boite, j'ai su 6 mois à l'avance ma date de sortie. Je les ai prévenus 3 fois. Arrivé en interco à la boite, "ah tiens, tu est disponible?".

    En plus, les clients ayant tendance à se décider au dernier moment, c'est aussi difficille de te placer très en avance de phase.

    L'important, en interco, c'est de montrer sa gueule. Dans ma boite actuelle(et aussi dans l'ancienne), la meilleure heure de pêche, c'est 11h-12h, après les réunions du matin, et avant le repas. L'après-midi, les bons commerciaux sont en clientèle. C'est peut-être différent dans ta boite, essaye de déterminer les us et coutumes locaux. Et, chaque jour, demande comment ça va, si ils ont des pistes pour toi, etc. C'est assez emmnuyeux, mais c'est nécéssaire pour qu'ils ne t'oublient pas. Si tu est dynamique, si ils te sentent pêchu, ils penseront à toi plus souvent. Ca se compte quand même souvent en semaines.

    Par contre, essaye de négocier pour partir plus tôt. Rester l'après-midi si tu n'as rien à faire, ça n'est quand même pas très productif. Sauf si tu as accès à un poste pour de l'auto-formation.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    C'est vrai qu'ils auraient pu s'y prendre un peu avant et te téléphoner genre il y a deux semaines pour commencer à te proposer des postes. Sinon, le marché par rapport à ton CV a pu changer : il y a six mois, ils t'auraient staffé sans problème ; aujourd'hui, ils n'ont peut-être pas de mission.

    Personnellement arrivée => intercontrat ça ne me choque pas, quand ils auront LA bonne mission, ils (et toi aussi) seront content d'avoir la personne qu'il faut sous la main. En attendant, essaie effectivement de te faire connaître, tirer des infos et aussi t'auto-former.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #4
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 246
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    bonjour

    Je suis dans le même cas que toi amazoone

    mais moi ça fait depuis 1 mois que ça dure.

    mais bon, je me m'auto forme ou bien je lis mes mangas...

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    ce qui me surprend c'est que tu ne saches pas ce qu'est une SSII.
    il y a du linge sur la corde à linge

  6. #6
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 155
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 155
    Points : 475
    Points
    475
    Par défaut
    Excusez mon ignorance: Pendant cette période on touche quand même son fixe indéfiniment et sans restriction quelconque ?

  7. #7
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    Ok, bon si ça semble normal ...
    perso je ne pense pas pouvoir tenir 1 mois à rien faire.

    je crois que je vais me ramener du boulot à faire dans ce cas.

    ce qui me surprend c'est que tu ne saches pas ce qu'est une SSII
    les périodes d'inter contrat je connaissais, mais je ne savais pas que cela était possible d'entrer directement en inter contrat dans une boite.

    Excusez mon ignorance: Pendant cette période on touche quand même son fixe indéfiniment et sans restriction quelconque ?
    En faite ils peuvent te demander de poser tes RTT employeurs mais en ce qui concerne le salaire, celui ci reste inchangé.

  8. #8
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    Ce n'est pas complétement surprenant d'arriver et de commencer par de l'intercontrat.
    Le projet surlequel tu es prévu peut ne pas commencer exactement lors de ton arrivée.

    Pour ton occupation (je viens de passer 2 mois dans le même cas que toi) :
    - Auto Formation, j'ai appris le perl et le python.
    - Vois si tu peux aider sur d'autres projets, un petit script par ici, une petite aide au debug par la.
    - projecteuler.net --> tu as de quoi t'occuper plusieurs mois.

    Et bien sur ne pas oublier de relancer régulièrement les commerciaux pour ne pas que l'on t'oublie.
    (Et aussi au cas ou, continuer à regarder l'état du marché et éventuellement postuler ailleurs si une offre interessante se pointe).
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  9. #9
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Qu'il y ait quelques jours d'intercontrat à l'embauche n'est ni choquant ni inquiétant.

    Par contre qu'on te dise que ça peut être dans un mois c'est inquiétant, ça veut dire qu'ils ont probablement attendu que tu vienne à l'agence pour faire de la prospection et qu'ils n'ont rien dans le "pipe" comme ils disent dans leur jargon.

    Sinon j'avais été embauché dans une boite, subi de l'intercontrat pendant 3 mois, et rupture de période d'essai de leur part....mais au moins j'ai eu droit aux assedics.

    Il faut que tu les harcèles régulièrement à la machine à café, dans leur bureau. Pas 3 fois par jour mais une fois par jour. Par contre attends peut-être une semaine avant de mettre la pression, le temps que tu ais ton login, que tu sois créé dans les logiciels et surtout que la réunion commerciale hebdomadaire ait eu lieu.

  10. #10
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci bien pour tous ces conseils.
    J'ai fais le tour des commerciaux ce matin. Rien pour le moment.
    Alors je m'installe un environnement de dev et je vais faire de la veille en attendant.

    merci.

    bonne continuation.

  11. #11
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 74
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Si on ne souhaite pas faire d'intercontrat en rentrant dans une SSII il faut alors être recruté sur mission et non pas sur profil.

    En effet la situation actuelle fait que sur profil il y a un fort risque de faire de l'interco. Après c'est souvent une histoire de quelques semaines (dans ma boite du moins). Une bonne SSII essayera de placer des rendez-vous clients avant le début du contrat pour essayer de placer la personne dès le premier jour mais toutes les SSII le font pas.

  12. #12
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 4
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut En profiter pour s'enrichir et se rendre utile !
    Tu peux aussi en profiter pour découvrir de nouveaux horizons et servir une belle cause...

    Par exemple, en 2 ou 3 jours d'interco, tu peux apprendre à transformer un livre numérique pour le rendre lisible par des aveugles (sur des afficheurs braille ou en lecture par synthèse vocale). C'est ce que je fais avec les salariés en intercontrat de 7 SSII dont j'encadre les interventions au bénéfice d'une bibliothèque numérique pour les personnes handicapées (association BrailleNet). Pas d'engagement de durée et donc pas de risque de manque à gagner pour ta boîte qui peut te caser sans délai sur une mission lucrative (le business reste prioritaire). Ce mois-ci, sur ce chantier, j'ai eu 3 volontaires qui venaient d'être recrutés sur profil (donc avec interco dès le démarrage) dans une agence sur Rennes. Ils sont restés 2 ou 3 semaines chacun puis sont partis sur leur première mission lucrative après avoir adapté plusieurs bouquins qui ont déjà été téléchargés par des lecteurs handicapés.

    Je recherche également des volontaires pour une dizaine d'autres projets de solidarité numérique (handicap, éducation, solidarité Nord/Sud, recherche scientifique, lutte contre l'exclusion, ...).

    Parles-en à ta/ton responsable RH, si ça te branche. J'ai mis plus d'infos sur http://www.wecena.com/apropos

    --
    Jean Millerat
    Wecena, rendre vos informaticiens fiers d'améliorer le monde
    Jean.Developpez@wecena.com +33 1 77 455 344

  13. #13
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Intercontrats
    Bonjour à tous,
    est-il possible de connaître le nom des ssii dans lesquelles il y a bcp d'intercontrats ?
    MERCI pour vos réponses !

  14. #14
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 24
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Intercontract Consulting

  15. #15
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 4
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Les grosses
    Il y a de l'intercontrat dans toutes les SSII : à tout moment, il y a grosso modo entre 2% et 20% des salariés qui sont en inter-contrat. C'est un fonctionnement normal pour une SSII. Donc plus la SSII est grosse plus il y a de l'inter-contrat si tu comptes en nombre de personnes. Autre règle au doigt mouillé : plus la société a une part d'activité importante "en délégation de personnel" plus il y a de l'intercontrat. À l'inverse, plus elle a une activité "forfait" importante, moins il y a de l'inter-contrat car la réaffectation des personnes s'effectue de manière plus fluide lorsqu'on reste en interne au sein d'un centre de services ayant une activité de forfaits pour plusieurs clients.
    Par contre, il n'y a pas de statistiques officielles sur l'intercontrat car il n'y a pas de définition administrative de ce phénomène. Chaque société interprète plus ou moins le concept à sa manière et ne communique aucun chiffre ou bien communique des taux difficiles à comparer avec celui du voisin.

  16. #16
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 83
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    Salut,
    Très intéressant la lecture de ce forum, car pour ma part je vais être en interco dans un mois.
    Mon inquiétudes et le faites que mon commercial ne cherche pas pour l'instant à me repositionner sur une autre mission pour enchaîner. Il me réconforte en me disant qu'avec mon profil ils n'auront aucune difficulté à me reclasser.
    Maintenant est ce que je dois faire mon difficile ou bien accepter la première proposition qui se présente?
    J'ai eu beaucoup de promesse pendant ma mission et j'ai essayé de maintenir une qualité dans mon travail pour ne pas me reprocher des choses.

    Maintenant est ce que je dois vraiment sollicité les commerciaux sachant que mon interco se fait chez moi?

    et bout de combien de temps ils peuvent me licencier s'il ne trouve pas de mission ?

  17. #17
    Expert éminent sénior

    Avatar de FirePrawn
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    3 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 3 179
    Points : 19 374
    Points
    19 374
    Par défaut
    Tu ne peux théoriquement pas être licencié si tu es en intercontrat. Ce sont aux commerciaux de te trouver une mission, ça ne relève pas de ton fait.

    Après si tu vas aux entretiens clients en bermuda et tong, en effet, tu pourrais être viré
    Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
    Je ne réponds pas aux questions techniques en MP.

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par FirePrawn Voir le message
    (.../...)
    Après si tu vas aux entretiens clients en bermuda et tong, en effet, tu pourrais être viré
    Ou si tu viens en sortant de ton entrainement de tennis, encore en tenue et tout suant, Ou que tu ne peux pas y aller parceque tu est au Canada. C'est arrivé.

    Sinon, n'hésite pas à passer à l'agence 2 fois par semaines pour faire guili-guili aux commerciaux. Sans ça, ils sont capables d'oublier que tu existes...ou de trouver que tu te planques et te demander de venir tous les jours. J'ai vu les deux.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  19. #19
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    Citation Envoyé par Leodams Voir le message
    Salut,
    Très intéressant la lecture de ce forum, car pour ma part je vais être en interco dans un mois.
    Mon inquiétudes et le faites que mon commercial ne cherche pas pour l'instant à me repositionner sur une autre mission pour enchaîner. Il me réconforte en me disant qu'avec mon profil ils n'auront aucune difficulté à me reclasser.
    Maintenant est ce que je dois faire mon difficile ou bien accepter la première proposition qui se présente?
    J'ai eu beaucoup de promesse pendant ma mission et j'ai essayé de maintenir une qualité dans mon travail pour ne pas me reprocher des choses.

    Maintenant est ce que je dois vraiment sollicité les commerciaux sachant que mon interco se fait chez moi?

    et bout de combien de temps ils peuvent me licencier s'il ne trouve pas de mission ?
    il faut faire attention avec l'interco chez toi
    perso j'ai vu faire ça dans une ssii pas très recommandable, certains commerciaux
    disaient aux intercos de rester chez eux mais ne leur faisait pas de papier et
    résultat, 1 semaine plus tard la personne se faisait virer pour abandon de poste

    donc si tu restes en interco chez toi, exige un document signé de ton commercial
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

  20. #20
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 83
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    Attends, je suis motivé quelque soit le client costume cravate oblige pour resté refaire des démarche auprès d'une autre SSII ne m'enchante pas. Car s'est ma deuxième et maintenant si je fait le pas c'est pour être en interne.

    Quand j'ai appelé mon commercial dernièrement il avait l'aire très agacé ça donne l'impression que j'ai plus besoin de toi.

    c'est un peu déstabilisant.

    Bon on va attendre et faire le .... c'est l'impression que ça donne vu vos descriptifs précédent.
    Enfin se battre pour Survivre comme d'hab

    Vite vite une autre mission

    Au moment ou je tape on m'appelle pour une mission je prends ....!

Discussions similaires

  1. Abandon de contrat de CDI avant le premier jour
    Par hibou107 dans le forum Contrat
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2011, 12h21
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2006, 13h50
  3. Mettre lundi comme premier jour de la semaine?
    Par catoucat dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2006, 07h05
  4. premier jour du mois
    Par ALLB dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2006, 21h33
  5. Récupérez premier jour de la semaine
    Par Krapulax dans le forum Requêtes
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2003, 17h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo